Un Noël d’espérance et de fraternité
Dans une période où la crèche de Noël est reléguée à la sphère privée par des idéologues sans cœur, qu’il est bon de se tourner vers cette belle image d’un nouveau-né, fragile et persécuté, mais entouré de ses Parents, des humbles bergers, de l’âne et du bœuf ! Cette image du dénuement de l’Enfant Jésus protégé par la première des sociétés, la Famille, nous remplit de joie et de bonheur. Même si certains aigris se rient de cette scène prétendument désuète, ou si d’autres veulent faire disparaître le seul nom de Noël, cette fête magnifique est celle de la Vie.
C’est autour de la famille, de l’enfant et de l’amour donné gratuitement, sans retour, que notre pays pourra se relever et retrouver ses racines de générosité et de courage, qui sont les 2 ferments de l’Espérance.
Pourtant, en cette veillée de Noël où se retrouvent ceux qui s’aiment, nous n’oublions pas les blessés de la vie, les abandonnés, les malades, nos soldats en mission loin de chez nous, les parents qui pour la première fois seront sans leurs enfants, comme à Chailles ou aux Montils. Nos pensées fraternelles se tournent vers eux.
La crèche, les 13 desserts, la place laissée libre pour le « pauvre » à table le jour de Noël, la chaussure laissée au pied du sapin ou de la crèche, tout cela fait partie de notre vie commune et appartient aux traditions chrétiennes qui imprègnent la France parfois sans qu’elle le sache. Nous les conserverons coûte que coûte pour l’avenir de nos enfants et le souvenir de nos parents.
La Fédération Front National de Loir et Cher souhaite un joyeux Noël à tous ceux qui, défendant la grande famille de la France, chantent : « Paix aux hommes de bonne volonté ».