2015 dans le rétroviseur (1/4)
Janvier : 1ère attaque djihadiste massive contre la France.
L’année 2015 commence par l’attaque islamiste contre Charlie Hebdo. Du jamais vu en France, même si depuis quelques mois on voyait se multiplier des actions relevant bel et bien du djihadisme, même si les médias refusaient de le reconnaître en parlant d’actes isolés commis par des « déséquilibrés ».
Or nous avons assisté avec Charlie Hebdo et l’Hyper casher a une action coordonnée, menée de sang froid par des tueurs déterminés abattant leurs victimes aux cris de « Allahou Akbar ».
Ces attaques ont provoqué un véritable électrochoc : les Français anésthésiés par les médias ont soudain pris conscience de la réalité d’une menace qu’on leur avait caché.
D’où la réaction de la classe politique paniquée par les conséquences de ces attentats, et les mots d’ordres aussitôt lancés : « je suis Charlie » et surtout « pas d’amalgame ! »
Le 7 janvier 2015 à la mairie de Blois.
On a fait descendre dans la rue des centaines de milliers de Français, en évitant soigneusement de rappeler la nature de la menace. Parallèlement, tout a été organisé pour exclure le Front National et ses représentants des rassemblements bêlants : il ne faudrait surtout pas que les Français se rendent compte que nous avions dénoncé le péril bien avant tout le monde. Cependant la manoeuvre n’aura pas complètement réussi et nos compatriotes ont massivement compris ce que le pouvoir essayait de leur cacher. Difficile d’ailleurs avec la puissance et la réactivité des réseaux sociaux sur Internet de travestir bien longtemps la vérité.
En Loir et Cher, les élus et les militants du FN ont été présents dans les manifestations, refusant toutefois d’être pris pour des « charlots ». Nous l’avons également largement expliqué sur notre blog.
Malheureusement, les conclusions n’ont pas été tirées.
Le 18 janvier à Onzain, près de 150 adhérents et sympathisants sont réunis à Onzain pour la Galette des Rois et la présentation de nos candidats aux élections départementales.
Février : campagne des départementales et nouvelle mise en garde contre l’utilisation des réfugiés.
Réunion de travail des candidats de Loir et Cher le 21 février à Blois.
La campagne pour les élections départementales est maintenant bien lancée. Le Front National présente des binômes dans tous les cantons, ce qui fait avec les remplaçants 60 candidats, qui mènent une campagne active sur le terrain tout en participant à des réunions de travail et de formation.
Suite à un conseil municipal à Blois où les socialistes avaient tenté de minimiser les chiffres de l’immigration et des demandes d’asile, nous publions sur le blog du FN41 un article prémonitoire : « l’Etat islamique va-t-il utiliser les demandeurs d’asile ?« .
Mars : le Front national 1ère force politique de Loir et Cher aux départementales.
Confirmant le score des européennes de mai 2014 dans une élection traditionnellement beaucoup plus difficile pour le FN en raison du poids des notables, nous réalisons globalement 27,39 % au 1er tour. Sur les 13 cantons où il faut un 2ème tour, nous sommes présents dans 11 (6 triangulaires et 5 duels, dont 2 contre la gauche et 1 contre le MoDem).
A noter que nos candidats, dans les cantons où nous étions présents au second tour, réalisent globalement un score de 30,83% et gagnent 2 384 voix par rapport au 1er tour. Notre score atteint 35,62 pour les cantons où il y avait des duels, et 26,32% dans les cantons où nous étions en triangulaires, ce qui est remarquable et démontre que nous ne rassemblons pas un électorat qui manifesterait simplement son mécontentement au 1er tour, mais qu’il s’agit au contraire d’un vote d’adhésion, qui se confirme de scrutin en scrutin. Malgré cela, nous n’aurons pas d’élus au conseil départemental, en raison d’une entente au 2ème tour entre la gauche, le MoDem, l’UDI et l’UMP.