Agression à la SNCF. Les voyageurs trinquent !
Samedi dernier, une contrôleuse a été frappée par un passager dans le TER reliant Le Croisic à Orléans. Cette agression a provoqué différentes réactions parmi les employés de la SNCF dont certains ont exercé leur droit de retrait aujourd’hui lundi. Au détriment des voyageurs, une fois de plus !
Cette agression a eu lieu lorsque cette contrôleuse a voulu vérifier le billet d’un homme d’une vingtaine d’années alors qu’il occupait de façon prolongée les toilettes. Après avoir été insultée la contrôleuse a été frappée au visage par l’individu qui s’est enfui lorsque le train est arrivé en gare de Blois (la Nouvelle République du 12/11/2015)
Une quinzaine de perturbations du trafic ont été observées sur les TER Centre aujourd’hui lundi. Ce qui n’était pas pour arranger les voyageurs déjà mal à l’aise avec le service très approximatif de la SNCF.
On se demande comment une femme peut se trouver seule pour un contrôle de billet face à des situations tendues de plus en plus fréquentes comme chacun peut le vérifier quand il voyage entre Blois et Paris.
Il est temps que la SNCF prenne les moyens d’assurer la ponctualité et la sécurité des voyageurs et des employés de la SNCF.