Le Parti Communiste est mort. Il ne le sait pas !
Les communistes de Loir et Cher voudraient nous faire pleurer sur leur triste sort. Pour la première fois depuis 1972, date de la création du Conseil régional, ils en sont absents puisqu’ils n’ont pas atteint les 5% fatidiques permettant de fusionner au 2ème tour. (la Nouvelle République 12/01/2015).
Jean-Michel Mijeon, responsable du PC en Loir et Cher a l’audace d’expliquer sa cuisante défaite en prétextant la trop « grande humilité » du PC et son incapacité à « revendiquer leur part d’influence sur la politique régionale.»
Comme si l’histoire du PC était celle de la discrétion et de l’humilité ! Stéphane Courtois dans « Le livre noir du communisme » n’évoque pas tellement l’humilité des méthodes du PC mais au contraire la cruauté des goulags qui continuent an Chine et en Corée. En clair, cela veut dire que le PC a été absorbé, dominé et maîtrisés par le PS autant à la Région qu’à la Ville de Blois. Le PC n’existe plus dans l’imaginaire collectif français. Il se défausse en faisant la promotion de la politique immigrationniste antinationale afin d’y trouver une clientèle électorale !
De fait, les communistes ne le savent pas mais ils sont morts depuis longtemps et, s’ils sont encore présents dans la vie politique, c’est surtout grâce à la gauche qui lui réserve un petit strapontin d’intérimaire et grâce à l’aide la fausse droite qui ne les attaque jamais pour laisser croire qu’elle est généreuse et démocrate.
On se souvient que Pasqua avait déjà diminué le nombre de députés requis pour constituer un groupe à l’Assemblée nationale lorsque le nombre d’élus communistes était insuffisant. A la Région ou à Blois, sans une liste commune, il y a longtemps qu’ils auraient disparu de la scène car ils ne représentent plus personne, ils n’ont pas de projet politique et, surtout, ils n’ont plus l’aide des « partis frères ».
Le PC ne défend plus le peuple de France envahi par la politique d’immigration massive, ni la production en France par des ouvriers français.
C’est le Front National qui le fait tout en y ajoutant, entre autres, la défense de la famille, de la Vie et de la liberté d’entreprendre. Jean-Michel Mijeon pense « qu’il y a des gens en attente », mais que le Parti Communiste « n’arrive pas à faire germer des idées qui mobilisent ».
Erreur. Les idées qui mobilisent ce sont les idées nationales de la défense des Français d’abord. C’est moins une factice opposition droite/gauche qu’une opposition entre ceux qui défendent la nation enracinée et ceux qui promeuvent le mondialisme apatride. Les 3 dernières élections l’ont bien montré et l’UMPS ne pourra rien contre cette lame de fond qui traverse l’Europe. Quant au PC, il c’est un décor de carton pâte ! Tout comme l’alliance contre-nature de l’UMPS.