Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher, Sécurité

Délinquance et Justice 2016. Comme en 2015 !

tribunal_correctionnelLe tribunal de Blois continue de juger des multirécidivistes, des « chances pour la France », laquelle n’en finit pas de payer les pots cassés d’une politique d’immigration massive et d’une justice taubiresque.
Un congolais a été jugé récemment pour avoir vendu à Lamotte Beuvron des i-Phone 6 prétendument « dernier cri » mais qui n’étaient que des imitations. (la Nouvelle République du 13/1/2015)  Il a été condamné à un an de prison alors qu’il avait déjà 13 condamnations sur son casier judiciaire. Combien fera-t-il réellement ? Personne ne le saura. Sera-t-il renvoyé dans son pays? Sans doute que non.
Autre exemple. Un certain Youssef n’a pas voulu s’arrêter en voiture lors d’un contrôle d’alcoolémie le19 décembre 2015, vers 1 h 45, rue de la Garenne à Blois. Délit de fuite au risque d’écraser une femme policier, poursuite à tombeau ouvert dans les rues de Blois, rattrapé, il insulte les agents et conclut devant la présidente du tribunal « qu’il n’avait qu’une fraction de seconde pour réfléchir, et qu’il a pris la mauvaise décision ». La faute à pas de chance  et au surmenage, sans doute!

Les juges deviennent de plus en plus patients, (timorés?) face aux réactions violentes des accusés et au laxisme qui leur est imposé par la Place Vendôme. Il faut savoir que Youssef, l’accusé, compte déjà sept mentions à son casier, dont trois pour des faits similaires. Condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, combien fera-t-il réellement ? Personne ne le sait.
Autre exemple, celui de Bachir. On se souvient qu’un gardien de HLM a été violemment agressé à Blois au mois de mai dernier par un de ses locataires. Une agression qui a provoqué 6 mois d’interruption de travail, l’obligation d’un déménagement et changement d’affectation. Une vie bouleversée ! Le Tribunal vient de condamner l’agresseur à… 105 heures de travaux d’intérêt général, soit 3 semaines…De qui se moque-t-on ?
L’insécurité continue sur le Blésois. (la Nouvelle République du 14/1/2016) La gendarmerie a constaté en ce début d’année une recrudescence des cambriolages chez les particuliers sur le secteur d’Onzain, le sud de l’agglomération blésoise ainsi que plusieurs communes de Beauce et du Vendômois. Les services de Gendarmerie nous recommandent de cacher les objets de valeur. Demain, on nous demandera de ne plus rien avoir chez soi afin de ne tenter personne…Ainsi, il n’y aura ni vol ni jugement !

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...