Braquage à main armée ce dimanche à Onzain.
En marge de la visite de Bruno Gollnisch à Onzain, à l’occasion de la galette des rois de la fédération, vers 13h30 ce dimanche, deux individus armés sont entrés dans le tabac-presse du centre-ville et sont repartis avec le montant de la caisse, soit entre 500 et 800 €.
Ce n’est pas la première fois que cet établissement est victime d’un tel braquage, cette fois-ci fort heureusement, la gérante se trouvait à l’arrière boutique au moment des faits. Nous n’avons pas de mal à imaginer le drame qui aurait pu alors se produire, comme cela a déjà été le cas ailleurs en province.
Nous apportons notre soutien à l’ensemble des buralistes et des commerçants de proximité, comme à celui des forces de l’ordre qui mettent en oeuvre les moyens adéquats pour en retrouver les auteurs. Déjà, un braquage avait eu lieu dans une supérette à quelques kilomètres de là, à Chambon-sur-Cisse, en octobre dernier.
En zone rurale, il n’est pas difficile de comprendre que les délais d’intervention des forces de l’ordre sont de cinq à dix fois supérieures à ceux des villes qui sont dotées d’un commissariat de Police qui fonctionne 24 h sur 24.
Les malfaiteurs connaissent parfaitement ces données et en profitent pour commettre leur délit avec rapidité et sécurité.