Délinquance routière et gendarmes agressés.
Deux affaires sont rapportées le même jour par la Nouvelle République.
Dans la première un certain Brahim avait foncé délibérément sur les gendarmes avec sa voiture sur l’A10 près de Mer. Bilan : 2 gendarmes blessés. L’individu, condamné à Blois à une peine de prison ferme demandait un aménagement de sa peine avec placement sous bracelet électronique. La Chambre d’instruction d’Orléans a logiquement refusé, compte-tenu de la gravité des faits et du passé judiciaire de Brahim avec deux sursis au-dessus de la tête et un casier émaillé de peines de prison ferme. Un multi-récidiviste.
Le deuxième cas est celui de Hassan, poursuivi par les gendarmes sur l’autoroute après avoir mesuré à 169 km/h, et qui avait tenté d’échapper en entrant à vive allure sur une aire de service à Villerbon. Là encore, nous avons affaire à un individu dont le casier judiciaire comporte déjà… 17 mentions (la Nouvelle République du 25/01/2015). Il est finalement condamné à 6 mois fermes. Combien en fera-t-il réellement ? C’est toute la question. Pour mémoire, les faits qui viennent d’être jugés remontent à… juillet dernier.
Ce qui frappe dans ces deux affaires, c’est le mépris total affiché envers les forces de l’ordre de la part d’individus multi-récidivistes, mais qui n’ont semble-t-il pas été sanctionnés suffisamment par la Justice, ce qui explique ce sentiment d’impunité.
Pour mémoire en 2015 les forces de l’ordre (Police et Gendarmerie) ont été victimes de 30 000 agressions (en hausse de 2300 par rapport à 2014).
Il va falloir y mettre un terme. Policiers et Gendarmes savent en tous cas pour qui voter en 2017 !
C’ est le résultat du laxisme « Taubiresque »
quel énorme apport de l’immigration!
vite vite encore plus de brahim et de hassan pour remplacer les électeurs disparus du parti socialiste!