Le « Français de souche » existe pour le recensement. Pas pour la Gauche!
A Blois, pour des raisons encore inconnues, en conseil municipal, la gauche s’indigne que l’on se réfère à des études officielles sur le bilan de la Politique de la Ville au motif que les élus FN reprennent les classifications entre immigrés de la « première » ou « deuxième génération ». Pour la gauche, nous n‘aurions pas le droit de reprendre oralement ce que l’INSEE fait par écrit ! Bizarre !
En même temps, chacun peut constater que le recensement qui se fait actuellement demande aux recensés s’ils sont Français d’origine ou naturalisés. Nous attendons encore les protestations de la gauche de M.Gricourt qui sait, par ailleurs, contester les chiffres du recensement quand cela le sert.
La gauche interdit presque de parler de « Français de souche ». Et pourtant l’équipe « Droits et religions » de l’Université de Strasbourg (très orientéé à gauche) nous informe de la projection du film « Des musulmans pas très catholiques » dans le cadre du cycle « Les toiles de la laïcité ».
Le résumé du film nous explique que « chaque année 7000 Français de souche se convertissent à l’Islam. Parmi ces convertis, des sportifs de haut niveau, des artistes reconnus, des philosophes, des officiers, des chefs d’entreprise, des ingénieurs, des universitaires, des chômeurs… »
Ce serait donc la preuve que les « Français de souche » existent parfois dans l’esprit de ceux qui en contestent en général l’existence.
A moins qu’ils n’existent que dès lors qu’ils se convertissent à l’Islam ? Ce qui devient compliqué pour les sociologues chargés d’étudier la société française.
A force de ne pas mettre des mots sur des faits, on finit par ne plus voir les faits qui, eux, sont têtus. Le recensement est là pour nous le rappeler!
Pauvres socialistes, ils en arrivent à contester l’ évidence !