Une 4ème mosquée à Blois gérée par un mouvement extrêmiste turc.
La future mosquée rue Marcel Doré à Blois.
Le permis de construire a été déposé le 4 août 2015, pour « l’aménagement d’un bâtiment industriel en lieu de culte » sur une superficie au sol de 516 m2. Ce qui signifie une capacité d’accueil d’environ 800 places.
Ce sera la 4ème grande mosquée « officielle » à Blois, après la mosquée Sunna rue de la Mare, la mosquée Bilal avenue de l’Europe et la mosquée turque de Blois rue Etienne Baudet.
Ce qui peut surprendre c’est que nouveau lieu de culte est également d’obédience turque, mais alors que la mosquée de la rue Etienne Baudet est gérée par l’Association des Travailleurs Turcs du Loir et Cher, la mosquée en chantier relève du mouvement Milli Görüs (« vision nationale ») étiqueté comme « extrémiste » par les autorités fédérales allemandes. La stratégie de cette organisation liée au mouvement islamiste turc serait d’utiliser la démocratie pour créer un Etat religieux.
Le message de son fondateur, Necmettin Erbakan, est clair : « « Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. »
Extrait du J.O. du 28/03/2015.
D’ailleurs, bien que les textes officiels parlent d’intégration, on peut constater que la page Facebook de cette association est entièrement rédigée en Turc.
En attendant la fin des travaux, une école coranique fonctionne déjà en plein chantier, et on peut voir des enfants sortir des tas de gravats.
Les riverains se posent des questions, et ne voient pas d’un très bon oeil ce nouveau centre musulman.
Enfants sortant de l’école coranique le 6/02/2016.
Les élus blésois du Front National s’étonnent qu’un nouveau permis de construire ait pu être accordé pour ce ce projet, sans enquêter davantage sur l’association qui en est à l’origine.
Tout cela ne paraît pas aller dans le sens du fameux « vivre ensemble » dont on nous rebat les oreilles, mais au contraire un pas de plus vers le communautarisme et les conflits inter et intra-communautaires.
Un avenir bien inquiétant pour les Blésois.
Voir la vidéo sur Youtube :
Pourquoi ?
Quelle genre de modération ?sur quel partie de phrase ou de mot ?
immigration=invasion=islamisation
et les collabos qui leur fournissent les locaux….