Agression et voiture incendiée à Montrichard : des coupables anonymes.
(image d’archives)
La Nouvelle République relate ce matin une agression particulièrement violente à Montrichard au cours de laquelle un homme s’est fait dépouillé et voler sa voiture par 3 individus.
La voiture a été retrouvée incendiée samedi matin à Couddes (la 15ème de l’année en Loir et Cher selon un décompte peut-être incomplet).
Les 3 agresseurs ont été indentifiés, interpellés et placés sois mandat de dépôt avant de comparaître aujourd’hui pour être fixés sur leur sort… et peut-être remis en liberté pour être convoqués dans 6 mois ?
Ce qui nous étonne toujours dans ce genre d’affaire, c’est que le nom des agresseurs ne soit pas indiqué dans la presse.
Nous en saurons peut-être plus demain.
Addendum du 09/02 : le trio a été jugé dès hier en comparution immédiate. Le principal accusé a été condamné à 7 mois fermes et écroué (source : la Nouvelle République du 09/02/2016)
Cette comparution a-t-elle eu lieu à huis clos pour que le nom des auteurs soit ainsi « camouflé ? Ou bien s’agit-il encore une fois d’auto-censure de la part d’un média trop attaché à faire plaisir à la diversité et à ses adorateurs ?