Actualité

Non aux travailleurs étrangers détachés en Loir et Cher !

VigneLes faits. Un exploitant viticole de Feings est poursuivi par la  Direction régionale des entreprises et de la concurrence  parce qu’il a fait appel en 2013  -nous sommes en 2016 !-à des Bulgares pour des travaux réalisés dans les vignes de sa propriété (la Nouvelle République 21/02/2016).
Cette mise à disposition légale mais anormale avait été faite par le biais d’une société bulgare d’embauche qui avait suivi scrupuleusement les règlements concernant les personnels détachés. Au final, le viticulteur a été relaxé.

Constats et questions. Que retirer de cette affaire ?
- Une fois de plus, nous constatons que la législation européiste de 1996 concernant les personnels détachés affaiblit notre dynamisme économique et renforce le chômage. Avec l’approbation des politiciens de Droite et de Gauche.
- On peut s’étonner que Pôle emploi n’ait pas trouvé de personnel  pour répondre à la demande de ce viticulteur. A quoi sert Pôle Emploi ? Est-il normal que l’on fasse venir des ouvriers de Bulgarie alors que nous avons des milliers de chômeurs en Loir et Cher ?
Ce genre de procédure encombre nos tribunaux alors que des affaires plus importantes d’insécurité et de délinquance pourraient être jugées dans des délais plus brefs.
- Le nombre de salariés étrangers détachés augmente chaque année, au rythme de l’augmentation du chômage en France.

Travailleurs détachésDocument officiel de la Direction Générale du Travail : on constate que les 2/3 des travailleurs détachés ne sont pas déclarés.

Quand va-t-il s’arrêter ?
Le Front National s’oppose à cette directive européenne qui ronge et détruit notre économie. Avec ses députés, il agit au Parlement européen pour la supprimer.
Quand aurons-nous un référendum comme les Anglais pour dire ‘stop’ à cette directive anti-économique? Tant que les agriculteurs n’auront pas compris que leurs difficultés viennent surtout de la politique  de l’Union européenne ils protesteront dans le vide et disparaîtront en silence !

 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Non aux travailleurs étrangers détachés en Loir et Cher !”

  1. Le 23 février 2016 à 15:38 Franky a répondu avec... #

    Notre pays croule sous le chômage (accent circonflexe ou non selon la nouvelle « ortografe » ?), mais les décideurs/technocrates de Bruxelles ont décidé de ruiner le pays afin d’avoir la main-mise. Quand allons-nous faire comme les british et tenter de sortir de ce machin ruineux ? Il est trop tard pour envoyer valser Hollande qui ne sait ou n’a jamais su où il habite, mais il sera toujours temps, dans un an, de rejeter les candidats qui ne font rien pour sortir de cette usine à gaz, autant dire tous hormis une !

    • Le 26 février 2016 à 17:03 uranium a répondu avec... #

      En l’occurrence, il s’agit d’un viticulteur bien de chez nous qui, comme tout bon Français, profite pour faire son petit bénéfice sur le dos du Bulgare.

      Et des pourris comme cela, il y en a des millions. Alors oui Bruxelles est corrompue, mais de nombreux Français aussi.

  2. Le 23 février 2016 à 8:24 olivier a répondu avec... #

    A Talcy , la ferme de la motte a plus de 80% de non Français embauché , Maves le ramassage des asperges vertes à la ferme de la Blanchonnerie fait à 100% par des Turcs ainsi que la plantation des oignons ou le semis de betteraves, etc… Cela dure depuis des dizaines d’années !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...