Actualité

Disparition du billet de 500 euros. Mauvais signe !

billet_500_euros_0 (1)La Nouvelle République de ce jour (23/2/2016) nous annonce que le billet de 500 euros (« euro » en franglais, sans le « s » du pluriel français), très peu utilisé par le grand public, pourrait être retiré de la circulation. Comme si cette idée d’un billet d’une somme aussi importante, donc aussi peu manipulable et aussi peu pratique, n’était pas aussi saugrenue que son montant. A moins que ce ne soit prémédité !
On note au passage que les pièces de un ou deux centimes (« cents » en franglais) d’un très faible montant finissent par disparaître dans la vie courante, au point de contribuer à la hausse des prix car la facilité commerciale invite à compter de 5 en 5. Les grandes et les petites sommes sont vouées à disparaître dans les échanges monétaires de la ménagère pour aboutir bientôt à la totale disparition des paiements en espèces. Ce qui serait un recul dans la réciprocité des échanges financiers humains.
Ces pièces de monnaie insignifiantes et ces billets trop importants ont été élaborés dans des cerveaux éloignés de tout sens pratique et de tout enracinement. Dans des cerveaux hors sol qui recherchent la désintégration des nations et des peuples en les dissolvant dans de grands ensembles apatrides, anonymes et « gouguélisés ».
Vous avez en effet observé que les billets ne représentent aucun personnage susceptible d’incarner  un lien historique, comme cela se faisait par le passé du temps où il y avait une BANQUE DE FRANCE. Sur ces billets, il n’y a plus la moindre trace humaine ni nationale, c’est voulu et prémédité.
L’apparition et la disparition de ce billet de 500 euros sont des signes tangibles du dérèglement mental des européistes qui n’avaient pas prévu l’inutilité de ce billet trop élevé. Sauf pour les trafiquants ou collecteurs d’argent sale. On comprend pourquoi les Britanniques ont gardé leur livre et veulent sortir de cet Européisme. A nous de les imiter !

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Disparition du billet de 500 euros. Mauvais signe !”

  1. Le 24 février 2016 à 11:28 Franky a répondu avec... #

    Pour ma part, ce sont tous les billets qui disparaissent à peine reçus, happés avidement par le FISC.

  2. Le 24 février 2016 à 8:58 olivier a répondu avec... #

    Comment vont faire « nos » trafiquants de drogue et autres joyeusetés si le billet de 500 disparais ?
    Sans doute « obligés » de repasser au dollar …
    Et pour les 1 et 2 cents la baguette passant de 81 a 85 cents , merci l’euro !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...