Actualité

Après l’arrestation des dealers d’Orléans. Que fait-on?

cannabisAprès une longue enquête qui a débuté en juillet 2014, les gendarmes ont intercepté le 15 février dernier, sur l’A 20, une Porsche Cayenne avec à son bord 770 kg de résine de cannabis dont la valeur à la revente s’élève à 7 millions d’euros.(la Nouvelle République 24/2/2016)  Il faut savoir que ces 770 kg correspondraient à 2 mois de consommation de la ville d’Orléans !
Quatre interpellations ont déjà eu lieu, dont un marocain en situation irrégulière, mais le commanditaire, patron d’un groupe mafieux de 3 frères installés à Orléans a échappé aux gendarmes. Les services de sécurité avaient pris les moyens : une centaine de gendarmes, un hélico et le GIGN qui avait suivi la voiture depuis le Maroc, base de culture et d’approvisionnement du cannabis, comme chacun sait.

On apprend que les avoirs immobiliers au Maroc de ces 3 frères installés à Orléans, pourraient être saisis. Ce qui laisse supposer qu’ils avaient leurs bases financières dans ce pays et peut-être une double nationalité franco-marocaine qui les rendait invisibles aux yeux des autorités marocaines.
Les services de police et de gendarmerie font bien leur travail. Mais on attend des autorités politiques françaises nationales et régionales une réaction plus forte pour contrer les méfaits du cannabis dont certains élus de gauche en banalisent l’usage et laissent croire que cette drogue « douce » doit être acceptée par notre société.
Nous attendons de voir ce que fera la Région en direction des lycéens et des étudiants et quelle somme et quels objectifs l’exécutif socialiste, dans son budget 2016,  consacrera à la lutte contre ce fléau. La santé de notre jeunesse en dépend. Le Front National prend ses responsabilités et considère que le cannabis détruit ou affaiblit ceux qui en prennent et que cette question de santé publique doit être prise très au sérieux, au même titre que l’alcool ou le tabac. Surtout dans les Lycées dont la Région a la responsabilité.

 

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Après l’arrestation des dealers d’Orléans. Que fait-on?”

  1. Le 25 février 2016 à 16:11 Franky a répondu avec... #

    Politique de santé publique = ouverture en urgence de salles de shoots et sévère condamnation : au moins 2/3 mois avec sursis et une tape sur la main, pour ne pas « stigmatiser » dealers et consommateurs !

  2. Le 25 février 2016 à 9:21 Henri GRUET a répondu avec... #

    Bravo pour nos gendarmes, mais hélas, nos politiques au pouvoir n’ ont rien dans le pantalon !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...