Actualité

Etre ou ne pas être au Parti Socialiste ? C’est la question.

Code du travailMadame Corinne Garcia, 1ère adjointe de Blois, vient de rendre sa carte du PS. (la Nouvelle République 25/2/2016) Elle était pourtant sans doute aux côtés du Préfet ou de Marc Gricourt pour accueillir  à Blois, le 7 juillet 2015, Myriam El Khomri, secrétaire d’état à la Politique de la Ville. Elle l’aimait bien sa Myriam. Il s’agissait à l’époque de soutenir la Politique de la Ville, appellation administrative de la politique d’immigration. Tout allait bien il y a 8 mois.

Maintenant que Myriam El Khomri a rejoint le Secrétariat d’Etat du Travail et propose une réforme du Code du travail, ça ne va plus du tout. Corinne Garcia a décidé de rendre sa carte du parti socialiste qu’elle avait depuis 10 ans. « Trop, c’est trop », dit-elle. Elle claque la porte feutrée du PS, tout en la retenant car, pour autant, elle ne démissionne pas de son poste de premier adjoint de la Ville de Blois. Probablement, pour ne pas déstabiliser son patron, Marc Gricourt, « qui la  comprend », mais qui reste au PS et dont la fulgurante ascension régionale ne peut s’interrompre en début de trajectoire, en route vers 2017.

Qui rappellera à Corinne Garcia que c’est sans états d’âme-au moins publics- qu’elle a accepté la suppression des 7 postes d’ATSEM et celles prochaines dans les services Parcs et Jardins, plus ou moins privatisés ? En somme, au PS, la question est de savoir quand il faut se taire et quand il  faut parler ?
Décidément, la sensibilité du politicien socialiste fluctue en fonction du poste qu’il occupe : à la Région, Marc Gricourt n’est pas gêné de la suppression de Cultur’O Centre mais il se garde bien d’en faire autant à Blois. Degruelle veille au grain. De son côté, Corinne Garcia n’admet pas que l’on fasse à Paris ce qu’elle accepte à Blois. Quant à notre député, M.Robiliard, il ne sait plus s’il est vraiment « frondeur » ou légaliste. Il hésite.
Les temps sont durs pour les socialistes qui, tout en étant désunis, sauront toutefois se regrouper pour s’opposer au FN, seul et dernier recours des Français.

 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Etre ou ne pas être au Parti Socialiste ? C’est la question.”

  1. Le 28 février 2016 à 9:37 Laurent B a répondu avec... #

    Ceci illustre parfaitement la schizophrénie de la Gauche socialiste: plutôt sociétaliste (mariage homo, acceptation de l’immigration déferlante non assimilable …) ou plutôt social (Loi travail de Myriam El Khomri, et toujours plus de cadeaux aux patrons du CAC 40) ? Mais comme le pouvoir est ailleurs (à Bruxelles en l’occurrence), et qu’en définitive il y a bien longtemps que la Gauche dans son ensemble a trahi les aspirations des classes populaires et moyennes, du monde du travail dans son ensemble. Le gouvernement Hollande-Valls-Macron-El Khomri ne fait qu’exécuter les directives ultra-libérale de l’Union Européenne qui ne vise qu’à détruire, les acquis sociaux, supprimer tout Code du Travail, pour la plus grande joie des marchés, de la finance mondialisé, du MEDEF.
    Pour être « social » il faut défendre l’Etat-Nation, seul garant de notre modèle social français, combattre la mondialisation qui va à l’encontre des peuples. Il faut être patriote et rejoindre le Front National. C’est ce que de plus en plus de salariés, d’artisans, de petits commerçants, bref ceux qui se lèvent tôt le matin pour travailler ont compris, en témoignent le vote FN de plus en plus important dans toutes les couches sociales françaises.

  2. Le 26 février 2016 à 9:11 Henri GRUET a répondu avec... #

    C’ est la preuve que plus bête qu’un socialiste, tu meures !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...