Actualité, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Conseil régional : le Front National s’affirme.

GRFN session 2016-02-25En région Centre-Val de Loire, les choses sont en train de changer.
Lors de la session plénière du 25 février, chacun a pu le remarquer, adversaires, public, médias : le groupe Front National est bien présent et au centre des débats.
Un signe qui ne trompe pas, pour la 1ère fois c’est une élue FN, Jeanne Beaulier (Loiret), qui a été désignée comme secrétaire de séance. Cela ne s’était jamais produit jusqu’ici, depuis que nous sommes représentés dans cette assemblée.
Ensuite le débat budgétaire a donné le ton. Michel Chassier a présenté une analyse à la fois politique et financière des grands enjeux pour cette année de transition,  concluant sur un budget qui « n’est pas à la hauteur des défis qui nous attendent ». Ensuite pas moins de 6 intervenants de notre groupe se sont succédés pour aborder les différentes chapitres. Mathilde Paris est intervenue en faisant des propositions constructives dans le domaine du tourisme en lien avec la culture et notre patrimoine.
Nos critiques et propositions se sont traduites par 14 amendements. De son côté au nom de l’UDC Guillaume Peltier s’est contenté de survoler le budget en faisant une fois encore des propositions hors sujet. Toujours la communication. Mais les 2 amendements que son groupe avait déposés ont été déclarés irrecevables. Cela ne fait pas très sérieux.
Sur les autres sujets à l’ordre du jour, nos élus ont été particulièrement présents. Daniel Fraczak (Indre et Loire) a également présenté 4 amendements sur l’appel à projets « innovation », obligeant le rapporteur Harold Huwart a des réponses argumentées, reconnaissant le bien-fondé de nos propositions, même si au final elles ont été rejetées. Mais au passage le groupe UDC a voté deux de nos amendements. C’était aussi une première.
Autre grand moment de la session, lorsque Stanislas de la Ruffie (Indre et Loire) a soulevé quelques « lièvres » dans les conventions signées par la Région avec certains partenaires. Réponse du rapporteur, un peu gêné pour répondre : « nous ne pensions pas que feriez des recherches » !
Soyez bien certains que nous allons continuer !
En toute fin de séance, nous avons approuvé un voeu émanant de la majorité sur le défense des TET (trains d’équilibre du territoire, dont les Intercités) dont l’avenir est menacé.
Au total 17 interventions, sans compter les 18 amendements défendus et les réponses aux voeux : un groupe FN combatif, constructif, crédible, qui a laissé au public et aux médias une image positive. Nous en reparlerons.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos interventions sur le site du Groupe FN région Centre-Val de Loire.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Conseil régional : le Front National s’affirme.”

  1. Le 27 février 2016 à 9:17 Henri GRUET a répondu avec... #

    Bravo nos Elus FN !

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...