Toujours plus de demandeurs d’asile en Loir et Cher.
Avec l’accord du préfet et du maire, le CADA (Centre d’accueil des demandeurs d’asile) de Vendôme vient d’augmenter sa capacité d’accueil. Celle–ci est passée de 75 à 97 places depuis le 15 février (la Nouvelle République 25/2/2016) alors qu’elle était de 60 il y a 10 ans.
Nous sommes étonnés de constater les pays d’origine de ces demandeurs d’asile. Nous ne savions pas que le Kosovo, l’Algérie, l’Angola, l’Albanie ou le Tchad étaient en guerre. Quant au Congo, l’instabilité politique chronique de ce pays n’empêche pas certains citoyens congolais de se présenter aux élections présidentielles congolaises alors qu’ils demeurent sur notre territoire. Au risque d’introduire sur notre sol un conflit diplomatique voire une guerre civile, comme cela pourrait arriver aussi avec les Turcs et les Kurdes.
Cinq nouveaux appartements ont été meublés et réquisitionnés pour accueillir ces 22 nouvelles personnes. Nous constatons une fois de plus que si les services publics ont du mal à trouver un logement pour un SDF ce n’est pas le cas pour des personnes qui, dans 80% des cas, ne seront pas considérées comme des demandeurs d’asile et se retrouveront dans la nature comme clandestins.
Cette politique de « portes ouvertes » peut paraître généreuse. En fait, elle ne l’est pas.On ne rend pas service en laissant croire que tous les problèmes seront résolus en venant en France. La preuve en est le changement de cap de nombreux pays européens qui ferment leurs frontières en se rendant compte que c’est par dizaines de millions que les entrées se font ou se feront.
Sans compter que si l’Algérie, à la mort prochaine de Bouteflika, tombe entre les mains des Islamistes, c’est par bâteaux entiers que les Algériens arriveront en France !
Les 297 places du Loir et Cher ne suffiront pas à les accueillir, il faut le savoir !
Bonjour. Entièrement d’accord avec vous.Toujours plus de migrants de pays à qui nous ne devons rien,et de moins en moins d’aides pour les français qui en ont besoin.N’ayons pas peur de dire la France aux français.