Lourdes inquiétudes pour l’emploi à Mer
Les employés de l’usine de literie Treca de Mer sont encore dans l’inquiétude en raison des difficultés de trésorerie de l’entreprise qui se trouve en redressement judiciaire avec poursuite d’activité (la Nouvelle République 3/3/2016).
Cette unité, la plus récente et la plus moderne du groupe, regroupe 200 employés et a été mise en service en janvier 2012. Dans l’attente d’un repreneur, ce redressement constitue une épreuve de plus pour les salariés qui vont vivre les semaines à venir dans le climat d’incertitude qu’ils avaient déjà connu l’an passé, à l’époque où les mêmes difficultés avaient entraîné des retards dans le règlement des salaires.
Cette situation est bien la preuve de l’échec de M. Claude Denis et Maurice Leroy qui avaient créé une Société d’économie mixte avec comme principaux acteurs le Département, la Communauté de Communes et la commune de Mer. Ce montage financier qui avait permis d’apporter 2 millions d’euros et de garantir à 50 % un emprunt de 8 millions d’euros n’a pas suffi à restaurer la balance et risque même d’hypothéquer les finances méroises.
Lors du prochain conseil municipal, Olivier Besnard et les élus FN de Mer ne manqueront pas de faire connaître leur point de vue sur ce sujet capital qu’est la défense de l’emploi mérois. La lutte contre le chômage est la première des préoccupations du FN, les Français en sont de plus en plus conscients.