Tréca, classe supprimée, cambriolages… Inquiétudes des élus municipaux Mer Bleu Marine
Dans un contexte économique déjà fragile, il a été annoncé que le groupe auquel appartient Tréca se trouve en grandes difficulté financière et tout en ayant le droit de continuer son activité, l’avenir est plutôt sombre.
Nous souhaitons exprimer notre solidarité avec les salariés de l’usine de Mer et ceux des autres sites français. La municipalité de Mer se réjouissait il n’y a pas longtemps des créations d’emploi du Crédit Agricole mais la situation préoccupante de Tréca et l’investissement public pour son installation vont peser lourd dans les futures finances de la communauté de communes. Ce qui ne peut que nous inquiéter. Comment, en effet, combler les dettes laissées par des investissements sans retour ?
L’autre mauvaise nouvelle du moment est l’annonce, une fois de plus, d’une fermeture de classe à Mer. Après les Mérolles à la dernière rentrée…c’est Cassandre Salviati cette année. Le conseil municipal a bien sûr voté contre mais notre refus n’a hélas que peu de chances d’être entendu. D’autant plus que les communes centrales du département semblent favorisées par l’Inspection académique au détriment de la ruralité.
Vous nous avez fait part de différentes inquiétudes pour notre ville : cambriolages, incivilités, dégradation de l’espace public (saleté et tags en tous genres), vétusté du réseau du gaz…
Quand nous posons la question à la mairie, on nous répond que tout va très bien à Mer…« Vous avez demandé la mairie? Ne quittez pas… »
Nous sommes toujours à votre écoute pour relayer vos questions. Nous gardons la volonté d’être une opposition participative et constructive à votre service.
Nous tenons une permanence deux fois par mois où vous pouvez venir nous rencontrer.
Contactez-nous au 06 95 78 08 33
L’équipe Mer Bleu Marine
Sophie Boulaigre, Olivier Besnard, Robert Krysik,
Contact: merbleumarine2014@gmail.com