Actualité, Blois, Délinquance, Loir et Cher

ZUP de Blois : la « loi du quartier ».

bracelet electroniqueLe jeune Ali se livrait à un rodéo à moto lorsqu’il est tombé sur une patrouille de police. Refusant d’obtempérer, il insulte les policiers et les conduit droit dans un véritable guet-apens. Plusieurs « jeunes » se regroupent et commencent à caillasser la voiture de patrouille dont le pare-brise vole en éclat, les policiers doivent se dégager.
Interpellé deux jours plus tard à son domicile, le jeune Ali se rebelle, profère des insultes et tente de porter des coups aux policiers qui doivent le maîtriser.
L’individu n’en est pas à son coup d’essai, il a déjà été condamné pour vol et violences sur policiers !
Malgré cela le jeune homme, « au visage poupin » selon la Nouvelle République (15-03-2016), ne retournera pas en prison !
Son avocate expliquant qu’il donne satisfaction à son employeur, il vaut mieux qu’il travaille plutôt que d’aller en détention. Elle a obtenu gain de cause, puisque Ali est condamné à 15 mois de prison dont 7 avec sursis, mais les 8 mois « fermes » se limiteront au port d’un bracelet électronique !
Il est vrai qu’Ali aurait agit « sous l’influence de la loi du quartier« . Une loi qui n’est pas près de changer avec un tel jugement.
Peut-être la Présidence était-elle sous le charme de ce « visage poupin », mais il aurait été facile de répondre à l’avocate de la défense que l’employeur de ce délinquant récidiviste aurait pu facilement trouver un jeune honnête et travailleur prêt à le remplacer pendant qu’Ali exécutait sa peine derrière les barreaux.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “ZUP de Blois : la « loi du quartier ».”

  1. Le 16 mars 2016 à 18:47 uranium a répondu avec... #

    immigration = délinquance = islamisme
    quand la guerre civile va éclater (et plus tôt que prévu) certains ne pourront pas se cacher bien longtemps et les peines de prison non purgées le seront de façon radicale.

  2. Le 15 mars 2016 à 22:07 Le breton du 41 a répondu avec... #

    Bah voyons c est pas de la faute du pauvre Ali .
    Pourquoi la police l’ennuie ce brave gamin .
    Ce serai intéressant de connaître le nom de son employeur.
    Probablement le tonton d Ali

  3. Le 15 mars 2016 à 19:44 Au taquet a répondu avec... #

    Les beaux jours vont arriver …….. et les sorties pétaradantes reprendront au gré des humeurs de ces voyous des rues qui sont si irrespectueux envers les habitants et les forces de police. Ils aiment tellement narguer les uns et les autres et souvent en groupe !!!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...