FNJ : Une journée de cohésion régionale instructive et fédératrice.
Ce samedi 12 Mars s’est tenue la journée de cohésion régionale du FNJ Centre-Val de Loire. Quelques jeunes du FNJ Loir-et-Cher ont fait le déplacement à Bourges, un an après le précédent événement. Gaëtan DUSSAUSAYE, le directeur National du FNJ était également présent.
Le matin, la journée ensoleillée a commencé par une action militante sur le marché de la Halle au Blé, contre le TAFTA (Traité Transatlantique de Libre-Echange entre l’Amérique du Nord et l’Union Européenne) en compagnie de Philippe LOISEAU, Député Français FN au Parlement européen en charge des questions agricoles pour le groupe parlementaire Europe des Nations et des Libertés et Conseiller régional CVL.
Après un repas commun, la trentaine de jeunes s’est réunie pour une table-ronde, à la permanence du FN à Bourges. Outre nos deux invités, les débats étaient animés par Jean-René COUEILLE (Conseiller régional CVL) et Julie APRICENA (Coordinatrice FNJ Centre).
La lutte contre le chômage des jeunes, la question migratoire et des « frontières » étaient aussi à l’ordre du jour – deux thèmes qui seront également sur la table lors de la rencontre des jeunes européens à Strasbourg les 20 et 21 Mai prochain auquel une dizaine de jeunes du FNJ Centre participera dont deux du Loir-et-Cher.
La journée s’est terminée par un programme de loisirs. Le prochain week-end de cohésion régionale aura lieu à la fin du printemps en Loir-et-Cher et aura pour thème la découverte du patrimoine touristique du Val de Loire.