Saint Aignan : ils voulaient prendre les pandas en otage !
Après le vol de 17 singes en mai dernier à Beauval, le titre pourrait laisser penser à un nouvel acte de malveillance. Ou bien à un canular de 1er avril avec quelques jours d’avance ?
Vous n’y êtes pas. L’idée venait du maire de Saint Aignan, Eric Carnat, qui voulait gêner la circulation sur le pont afin de protester contre le projet de « mutualiser » les moyens des sapeurs-pompiers de la Vallée du Cher au détriment de la caserne de Saint Aignan (la Nouvelle République du 25/03/2016)
On imagine l’impact d’une telle mesure en ce week-end de Pâques, ou de surcroît le Zooparc de Beauval présente pour la 1ère fois au public un couple d’hippopotames.
On s’étonne d’autant plus que le Schéma départemental de couverture des risques a été débattu au Conseil départemental, et approuvé par la majorité que préside Maurice Leroy qui comprend sauf erreur des amis de Eric Carnat !
C’est donc en priorité vers ses propres amis politiques que le maire de Saint Aignan aurait du se tourner au lieu de prendre en orage les pandas, les hippopotames… et le public !
Mais il n’est peut-être pas parvenu à convaincre les éléphants, les crocodiles de marigot, les requins aux dents longues, les vieux renards et autres espèces – il est vrai assez communes – du Zoopac départemental.
En attendant Maurice Leroy garde le silence. En méditant peut-être sur l’avenir de la majorité départemental le jour o* le cumul des mandats l’obligera à céder la présidence.