Actualité, Agglopolys, Blois, Islamisation, Loir et Cher

Blois : hommage aux victimes de Bruxelles – Non à l’islamisme.

12524406_934249996693245_3549835695534757871_nFace aux djihadistes un message sans ambiguité : « ISLAMISME – NON ! »
Le Maire de Blois et la municipalité avait convié l’ensemble des Blésois à un rassemblement silencieux en hommage aux victimes des attentats de Bruxelles samedi 26 mars 2016 à 15h, dans la cour de l’Hôtel de Ville.

Choix un peu surprenant, nous aurions préféré pour notre part un soir en semaine, nous avions proposé mercredi.
Malgré tout, deux de nos élus blésois, Michel Chassier et Miguel de Peyrecave ont tenu à être présents, accompagnés par Olivier Besnard ,élu de la ville de Mer et d’une quinzaine de sympathisants du Front National.
En arrivant sur la place Saint Louis, nous croisons le cortège klaxonnant d’un mariage turc, drapeaux déployés… Drôle de prélude pour une cérémonie de recueillement. De plus, une limousine recouverte du drapeau turc était stationnée dans la cour de la mairie !
Malgré tout, une centaine de Blésois sont venus à ce rassemblement, en présence du maire de Blois Marc Gricourt, du président d’Agglopolys Christophe Degruelle, du député Denys Robiliard et d’une dizaine d’élus municipaux.
Curieusement, ce n’est pas le maire de Blois qui a prononcé l’allocution, mais Pierre Boisseau, dixième adjoint « en charge de la démocratie locale, l’intégration républicaine, la laïcité, l’histoire et la mémoire et l’égalité des droits. »
Dans son discours sans surprise, il a surtout insisté sur le « pas d’amalgame », refusant comme la majorité de nos responsables politiques de désigner l’ennemi et la nature du combat que nous devons affronter.
Pourtant suite aux revers subis sur le terrain, avec la libération de Palmyre en cours par l’armée nationale syrienne, les dirigeants du pseudo « Etat islamique » ont clairement renouvelé leurs menaces contre les « infidèles ».
C’est pourquoi, au-delà de l’hommage au victimes, nous avions souhaité que ce rassemblement soit le signe de notre détermination à ne pas céder à la menace islamiste.
Après l’intervention de Pierre Boisseau, au moment de la minute de silence, nos amis ont donc déployé leur message : « ISLAMISME – NON« .
Nous ne renoncerons jamais à diffuser ce message. François Hollande a déclaré que nous étions en guerre. Il faut bien savoir contre qui nous devons nous battre sans chercher de fausses excuses.

Attentats Bruxelles
Album : Attentats Bruxelles

11 images
Voir l'album
 

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : hommage aux victimes de Bruxelles – Non à l’islamisme.”

  1. Le 27 mars 2016 à 16:19 Laurent B a répondu avec... #

    Et pas un mot dans les médias locaux sur notre action: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/03/27/En-memoire-des-victimes-des-attentats-2666819 La gôche bisounours et bien-pensante serait-elle gênée aux entournures ?

  2. Le 27 mars 2016 à 8:36 Henri GRUET a répondu avec... #

    Bravo à nos élus et adhérents!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...

TESTING