Venue de Manuel Valls à Blois demain vendredi. C’est confirmé !
Le Premier ministre sera demain, vendredi 1er avril 2016, en déplacement en Loir et Cher.
Il participera à l’ouverture de la 8e saison d’art du Centre d’art et nature du domaine de Chaumont-sur-Loire (La Nouvelle République 31/3/2016). Manuel Valls est attendu à 16 h 30.
Un emploi du temps très dense lui permettra à 17h45 d’être présent à la mairie de Blois où il remettra la légion d‘honneur au 16 ème maire-adjoint de Blois, Jacques Chauvin.
A 18h15, il se rendra au Commissariat de Police pour annoncer le renfort de 22 policiers sur Blois, 17 sur Vendôme et de 18 pompiers afin de lutter contre l’insécurité et les incendies en Loir et Cher. Il rappellera aux terroristes locaux l’interdiction formelle de toute activité sur le territoire loir et chérien sous peine de sanction mais sans suppression de la nationalité française.
Il y annoncera l’implantation d’un CIDDI (Centre international de déradicalisation islamiste) à Landes le Gaulois.
A 19h, en présence de François Deloirécher, le 30 010ème et dernier chômeur inscrit du département, il présidera au Pôle emploi, avenue Maréchal Lyautey, une cérémonie à l’occasion de laquelle il annoncera la signature d’un décret visant la suppression du chômage en France et le retrait définitif du projet de Loi sur le code du Travail.
A 20h, le premier ministre terminera sa visite en Loir et Cher au CPAM de Blois où il remettra gracieusement aux élus locaux qui en feront la demande écrite une boite de grains de Valls destinés à soigner l’absence d’humour et les contractions ou contradictions intestinales de la vie politique.
Le caractère végétal du produit a été démontré électoralement en décembre 2015 par Charles Fournier. Il est réputé écolo-compatible-interdépartemental.
Le préfet invite les habitants de Loir et Cher à se rendre en masse, en toute liberté et en voiture à ces rendez-vous citoyens de portée nationale.