De plus en plus de cambriolages en Loir et Cher ? Silence !
(Photo d’illustration)
Sur ce blog, nous avons été les seuls à annoncer de nombreux cambriolages à Cabochon et en Blois Vienne.
Or, nous apprenons par la Nouvelle République du 6/4/2016 que le Loir-et-Cher fait face à une forte augmentation des cambriolages depuis novembre dernier, c’est-à-dire 4 mois. Pourquoi ne l’avoir pas dit plus tôt ?
Cinq voleurs suspectés d’avoir cambriolé 40 maisons ont été arrêtés par la Gendarmerie la semaine dernière. Ce sont des Géorgiens dont la « base logistique » se trouve à Blois et qui avaient été signalés à Cabochon par certains de nos lecteurs, eux-mêmes victimes de cambriolages en décembre dernier.
Il est possible que leurs avocats défendent ces voleurs en soulignant le racisme dont ils sont victimes et la pauvreté qui les a vus naître. Ce ne sera pas la première fois, nous le voyons de plus en plus dans les tribunaux. Pourtant c’est faux, il s’agit de réseaux mafieux très bien organisés dont la prolifération est due à l’ouverture des frontières et à l’absence de tout contrôle policier.
Sans doute est-ce dû aussi à la fausse compassion imposée à nos compatriotes pour accueillir les « migrants » auxquels se mêlent des voleurs et des islamo-terroristes. L’enquête a permis de retrouver 1500 bijoux, objets high-tech ou armes de poing conditionnés, prêts à être acheminés et vendus à l’étranger.
Les personnes qui ont été victimes de ces cambriolages ne manqueront pas de se rendre au Commissariat ou à la Gendarmerie pour récupérer leurs biens et, surtout, faire savoir aux élus que ces cambriolages auraient pu être évités s’il y avait eu plus de vigilance dans nos quartiers mais aussi à nos frontières.
j’ai été cambriolée au mois de février et j’attends pour savoir si éventuellement la gendarmerie a retrouvé mes bijoux .j’espère que la justice saura les punir comme il se doit
de plus en plus d’insécurité dans le quartier Vienne !!!!!!!!
éclairage public éteint de 0 h à 5 h par souci d’économie par contre économise-t’on sur les nouveaux jets d’eau?????????????????????
dans ma résidence, il y a deux semaines, vols de pneus de trois véhicules. Il ya un an, la police est intervenue pour démanteler un trafic de voitures haut de gamme dans cette même résidence par des gens venus de la ZUP installés via une prête nom.
Ceci n’existait pas il y a vingt ans.