Paris-Blois : le trafic ferroviaire encore perturbé.
C’est un passager qui nous prévient par SMS à 17 h 40 : « Cela fait plus d’une heure au moins qu’il n’y a plus de circulation entre Blois et Orléans. Problèmes de signalisation sûrement dus aux travaux. On n’a pas d’informations de la part de la SNCF. On ne sait pas comment on va rejoindre Blois. »
Pendant ce temps sur Infoligne la SNCF annonce des retards de 5 à 20 minutes !
La situation sur la ligne Blois-Paris ne s’arrange pas, et les projets de la SNCF ne sont pas rassurants, il faut craindre une diminution de l’offre Intercités, ce qui obligerait la Région à financer davantage de liaisons TER.
Les élus FN ont régulièrement demandé à la Région Centre-Val de Loire de défendre davantage les usagers. Le 18 mars lors de la commission permanente, nous avons été les seuls à ne pas approuver le dernier avenant à la convention TER pour toutes ces raisons.
Qui trinque une fois de plus les usagers qui vont travailler et bénéficient gratuitement par contre d’ un stress supplémentaire dû à un manque flagrant de non communication SNCF ? C ‘est faire peu de cas de leurs voyageurs qui ont des abonnements ou des autres personnes qui ont des rendez-vous importants dans les villes desservies concernées. Dommage que cette situation perdure sur cette ligne Austerlitz Tours !!!
Non seulement il y a eu un retard de plus de 2h mais, contrairement à ce que dit la NR du 9/4/16, la SNCF n’a pas annoncé qu’il y avait des cars de substitution pour rejoindre Orléans. Ne pas diffuser l’information c’est la neutraliser.
Il a donc fallu que je demande à ma famille de me conduire en voiture de Blois aux Aubrais car je devais prendre un avion à Orly en fin de soirée. En cours de trajet entre Orléans et Paris ,le train s’est de nouveau arrêté 40 minutes sans que l’on connaisse la raison.
Je suis finalement arrivé trop tard pour prendre mon avion à Orly et il a fallu que je retourne à Paris pour prendre un train de nuit.
Merci ,messieurs de la SNCF.