Actualité, Délinquance, Loir et Cher

Deuxième chance.

E2C BloisLes cambrioleurs aussi ont le droit de tenter leur chance une deuxième fois !
A Blois comme à la région, nos élus ont toujours émis des doutes au sujet des fameuses « écoles de la 2ème chance ».

Elles illustrent bien l’échec de l’éducation nationale, car comment expliquer qu’avec une scolarité obligatoire jusqu’à 16 ans des jeunes en sortent sans savoir correctement lire, écrire et compter ?
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, car au cours de leur cursus ces jeunes passent tout de même par le collège, voire par le lycée où ils pénalisent les autres, et les professeurs qui sont dans l’impossibilité de faire un cours normalement avec des élèves qui ont totalement décroché… mais qu’il ne faut pas faire redoubler.
Nos élus ont également exprimé leurs doutes sur l’efficacité de cette école, où l’on peut constater un fort absentéisme, peu de motivation et au final peu de résultats.
Nouvelle illustration au hasard d’un fait divers dans la Nouvelle République de ce jour : un certain Bayram, jeune homme de 20 ans, passait à nouveau devant le tribunal pour un cambriolage chez un conseiller municipal de Gièvres.
Pour sa défense,  l’avocate « qui suit les péripéties de Bayram depuis sa tendre jeunesse » (tiens tiens !) , assure sa compassion à la victime : « J’entends votre désarroi. Mon client admet sa responsabilité, il est immature. Il s’est inscrit à l’Ecole de la seconde chance, il met tout en œuvre pour trouver du travail. » Et de se tourner vers le juge : « Donnez-lui encore une chance ! »
Une troisième chance peut-être avant la quatrième, la cinquième etc…
Le président a sans doute été sensible, peut-être pour ne pas qu’on puisse dire qu’il prenait l’accusé pour une tête de Turc, il a choisi la clémence en condamnant Bayram à un an avec sursis et 18 mois de mise à l’épreuve.
Sans commentaire.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Deuxième chance.”

  1. Le 13 avril 2016 à 14:36 uranium a répondu avec... #

    allez, déchéance de nationalité, retour au bled et économies pour les Françaoui

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...