Actualité

Marginaux en centre ville : le FN avait averti !

z7891-bis-anonymeA part cela, pour le maire et son adjoint à la sécurité, tout va très bien. Le 25 avril dernier, les élus Front National avaient déjà alerté le conseil municipal sur les difficultés que rencontre autant le centre ville que la place Lorjou. Un centre-ville où des marginaux assez nombreux accompagnés souvent de leurs chiens font régner un climat préjudiciable à l’accueil que se doit de donner une ville touristique telle que Blois.
Situation qui perdure et revient tous les étés : nous y consacrions un article le 11 juin 2015.
Nous pensions qu’il y avait des lois réprimant l’ivresse publique. Sont-elles appliquées ? Il ne semble que ce ne soit pas le cas.
On nous dit que la Police fait très bien son travail (la Nouvelle République 7/5/2016). Nous n’en doutons pas. Mais a-t-elle des ordres et lesquels ? Il est certain que si le maire trouve normal et légal cette concentration de marginaux autour de bouteilles d’alcool et de personnes îvres il ne faudra pas s’étonner de la baisse de fréquentation touristique en centre ville. Surtout en bord de Loire que la mairie tente de mettre en évidence avec les travaux réalisés de part et d’autre du Pont Jacques Gabriel.
Quant à savoir si les responsabilités incombent à des commerçants qui vendraient de l’alcool après 22 heures ce ne doit pas être difficile de faire une enquête pour en déterminer les responsables. D’autant que peu de commerces sont ouverts à cette heure.
A quand l’arrêté municipal destiné à limiter la prolifération de la mendicité agressive ?
Par ailleurs Yann Bourseguin, adjoint à la sécurité de Blois, vient de tenir une conférence de presse (la Nouvelle République 7/5/2016) pour présenter le nouveau dispositif des caméras sur la ville. Et pour rappeler qu’afin de donner une suite judiciaire il convient de porter plainte même si l’on craint des représailles. Le fait est donc maintenant admis que la victime qui porte plainte court des risques. C’est un progrès.
Yann Bourseguin, lors de cette conférence de presse, avait à sa droite Ogur Eski, adjoint à la Politique de la Ville, et dont la présence peut surprendre dans un entretien avec la presse sur la sécurité. A moins que ce ne soit une forme d’aveu et qu’il n’y ait un rapport entre la « Politique de la Ville » et la lutte contre la délinquance.

 

 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...