Insécurité : la mairie de Blois répond à l’opposition et annonce quelques mesures.
Le point-presse organisé hier dans les locaux de la Police Municipale à Blois est bien le signe d’un malaise.
C’est la preuve que l’insécurité est bien une réalité, comme le répètent les élus du Front National, se faisant l’écho des nombreuses plaintes qu’ils reçoivent.
C’est aussi la preuve que nos interventions portent et que les informations publiées régulièrement, et parfois en exclusivité, sur notre blog obligent la ville à réagir.
Mais puisque chacun reconnaît désormais l’importance de cette question, pourquoi Marc Gricourt n’était-il pas présent à ce point-presse qui rappelait les priorités de son mandat en matière de « tranquillité publique »?
Il a préféré déléguer cette tâche à Yann Bourseguin, sixième adjoint « en charge de la tranquillité publique, sécurité, prévention de la délinquance, médiation, élections, rapporteur du budget et suivi financier » ?
L’exercice est peu convaincant, aucune annonce nouvelle, aucun renfort pour la Police Municipale, aucun dispositif nouveau.
Qu’il s’agisse des horaires de patrouille durant l’été, des moyens de vidéo-surveillance, de la coordination avec la Police Nationale, Yann Bourseguin n’a fait que rappeler ce qui existe déjà, et ne semble malheureusement pas suffisant.
On sent bien que l’urgence pour le maire est d’abord politique, pour ne pas laisser monter le mécontentement des Blésois alors que va commencer une nouvelle série de réunions de quartier.
Suite aux incidents de la place Louis XII, « beaucoup d’actions seront menées dans le centre-ville durant quatre mois jusqu’au 31 août. C’est dans ce secteur qu’il faut concentrer les moyens. »
Fort bien, mais quid de la ZUP, de la Quinière, de Vienne où l’on voit également l’insécurité se développer ?
La réponse de la Ville ne semble donc pas à la hauteur de la situation, on le sent bien en lisant l’article de la Nouvelle République.
Mais le même Yann Bourseguin n’avait-il pas répondu lors du dernier conseil municipal que la violence était bien plus importante dans les villes américaines !
Les élus Blésois du Front national reviendront sur la question d’ici le prochain conseil municipal, pour faire part de leurs propositions.
Faudra aussi penser aux mariages avec que des drapeaux étrangers ! passagers assis aux portières ( quid des ceintures attachées ) chauffeurs qui roulent à fond en klaxonnant sans arrêt puis en faisant crisser les pneus, s’ amusant comme sur un circuit et côte à côte dans les rues ( au mépris des autres automobilistes ) Tous ces joyeux conducteurs, conductrices et leurs amis au volant de leurs vroom vroom très haut de gamme …… spectacle surréaliste et rapide tout récemment sur Pinçonnière.