Éducation, Islamisation

Non à l’Islamisme. Oui à la liberté scolaire !

Le Lycée des FlandresEric Ciotti (LR) vient de déposer au côté de Patrice Martin Lalande, député de Loir et Cher, une proposition de loi visant à renforcer « l’encadrement des établissements privés hors contrat et à limiter les possibilités de dérogation à l’obligation scolaire ». Bizarre pour des députés qui ne parlent que de liberté !
En clair, cela veut dire que, pour  Eric Ciotti et Patrice Martin Lalande, l’Etat doit exercer  un contrôle total sur l’Education et l’Instruction hors contrat, avec autant sinon plus de contraintes que pour l’enseignement sous contrat.
On connaissait la gauche liberticide à l’image de Najat Vallaud Belkacem qui exige davantage de contrôles administratifs dans les établissements hors contrat et les familles désirant instruire leurs enfants à la maison. Voici maintenant que les députés de « droite » vont plus loin en voulant s’introduire dans les maisons et s’occuper de l’éducation de nos enfants. Il faut demander à Guillaume Peltier ce qu’il pense de cette proposition, lui qui espère succéder au député Patrice Martin Lalande l’an prochain en Sologne ! Et qui se prétend de la « Droite forte » !
Prétendant lutter contre l’Islamisme, ces députés de l’UMPS veulent contrôler tous les cerveaux, toutes les écoles et toutes les familles alors qu’ils savent que cet Islamisme radical se développe ailleurs, dans les mosquées ou des lieux d’enseignement qui ne sont pas déclarés comme des écoles mais sont en lien avec des lieux de prières eux-mêmes non répertoriés. On les trouvera aussi dans certaines écoles coraniques qui prennent en charge les enfants durant le temps périscolaire parfois subventionnées par des aides de la Politique de la Ville et en jouant parfois la carte de la modernité pédagogique Montessori. Par conséquent, les contrôles renforcés sur les écoles hors contrat ne les concernent en rien. C’est un problème religieux et non d’enseignement.
Si l’on veut prévenir les risques de l’Islamisme  il vaut mieux mobiliser nos services de renseignement pour détecter les lieux d’enseignement clandestins et les fermer le cas échéant. Interdire de délivrer les enseignements profanes ou religieux en arabe. Prohiber les financements étrangers sans oublier de dépolitiser l’école publique.
Il n’y a aucune raison que les familles, les écoles (hors contrat ou sous contrat) catholiques, juives, protestantes ou aconfessionnelles fassent les frais de la lutte contre le péril islamiste qui pèse sur la France. Patrice Martin Lalande y avait-il pensé avant de s’associer à Philippe Briand ou Jean Pierre Door, tous députés de la région Centre Val de Loire ?

 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...