Actualité, Délinquance, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Salbris : 6 cadavres de chiens retrouvés sur le site du « Teknival »

Site Teknival 02-05_2Mise à jour du 22/05/2016 : dans son édition du 19 mai, la Nouvelle République dément l’information publiée précédemment et que nous relations ci-dessous.
Nous le faisons d’autant plus volontiers que nous sommes parfois victimes d’une présentation de telles « erreurs ».
Il est toutefois surprenant qu’un quotidien comme la Nouvelle République ait pu publier cette « information » sans davantage de vérifications.
Il semblerait que les cas de chiens utilisés comme « mules » concernerait surtout des passeurs aux frontières.
Nous avons reçu de nombreux commentaires pour nous signaler cette rectification, il nous est difficile de les publier tous.

La Nouvelle République présente ce matin un « bilan à froid » du Teknival de Salbris (voir nos précédents articles).
Les autorités se félicitent d’une gestion « sans heurts », la présence des forces de l’ordre, des services de secours et des agents municipaux réquisitionnés a permis d’éviter les débordements, de porter assistance aux teufeurs et d’imposer aux organisateurs le ramassage des déchets sur le site.
Au passage il manque dans ce bilan une évaluation du coût que tout cela représente pour la collectivité.
Plus grave, nous apprenons en fin d’article que « les gendarmes ont été avisés de la découverte de six cadavres de chiens. Certains pourraient avoir servi de « mules » pour acheminer de la drogue. »
Ce genre de fait a déjà été souligné dans d’autres rassemblements de ce type, où l’ont fait ingurgiter des sachets de drogue aux chiens pour passer les contrôles de gendarmerie. Après quoi les chiens sont tués et éventrés pour récupérer la « marchandise ».
Mais cela ne semble pour certains qu’un détail sans importance.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

9 Réponses à “Salbris : 6 cadavres de chiens retrouvés sur le site du « Teknival »”

  1. Le 17 mai 2016 à 23:35 Zack a répondu avec... #

    DEMENTI DE FREEFORM SUR LES CHIENS EVENTRéS AU TEKNIVAL DE SALBRIS
    ……………………………………………………………………………………….

    Suite à l’article dans LA NOUVELLE REPUBLIQUE qui annonçaient que 6 cadavres de chiens avaient été retrouvés sur le site du teknival après le teknival du 29 avril au 2 mai dernier, nous avons pris contact avec la gendarmerie.
    Suite à un échange téléphonique avec le Commandant de groupement en second de la gendarmerie du Loire et Cher, on nous a confirmé les éléments suivants.

    1: Des animaux morts ont bien étés retrouvés aux abords directs du teknival suite au « ratissage » organisé par les forces de l’ordre pour vérifier que personne n’était resté sur place.

    2: Une enquête à été ouverte et les analyses vétérinaires prouvent que ces animaux étaient morts BIEN AVANT le teknival et que leur décès n’a rien a voir avec le teknival ni avec quoi comme ce soit comme trafic de drogue.

    Merci de faire tourner ce message pour faire taire la rumeur une bonne fois pour toute: Non, personne n’a jamais utilisé de chien pour faire passer de la drogue au Teknival et l’éventrer ensuite pour la récupérer. Ni à Salbris, ni il y a 10 ans. C’est une rumeur inventée pour salir l’image des teufeurs, ni plus ni moins!!!

  2. Le 17 mai 2016 à 22:17 Nymk a répondu avec... #

    Des analyses vétérinaires ont été réalisées et ont prouvé que ces animaux étaient morts bien avant le teknival. Et puis le coup des autorités qui ont imposé aux organisateurs de nettoyer le site… euh non… les organisateurs n’ont pas eu besoin de la pression de qui que ce soit pour faire le nettoyage. Enfin bref, je suis sur un site du FN, je ne suis donc pas étonné de lire un tel ramassis de mensonges.

    • Le 18 mai 2016 à 16:25 fn41 a répondu avec... #

      Il faudrait savoir : certains commentaires démentent la mort des chiens, d’autres la confirment mais en disant qu’ils étaient morts avant.
      Le « ramassis de mensonges » n’est pas de notre fait, nous citons nos sources, ce n’est pas à nous qu’il faut faire des reproches.

  3. Le 13 mai 2016 à 17:56 Alex a répondu avec... #

    Chaque année la même rumeur… elles sont ou les preuves ???

  4. Le 13 mai 2016 à 17:27 Défense des animaux a répondu avec... #

    6 chiens ! c’ est quand même un choc et beaucoup de compagnons à quatre pattes décédés …. Souhaitons qu’ une association de défense animale s’ inquiète quand même de cette hécatombe lors de ce dernier Teknival. Bien triste d’ apprendre cela :-C

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...