Combien d’incendies de voitures depuis le début de l’année à Blois ?
Les sapeurs-pompiers de Blois Nord sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi vers minuit pour un véhicule qui brûlait à la ZUP, rue Vasco-de-Gama à Blois.(Nouvelle République 18/5/2016)
La Police a ouvert une enquête pour déterminer l’origine du sinistre qui ne peut être accidentelle puisque personne n’a pu être entendu. Nous aimerions savoir où en sont les enquêtes des derniers incendies qui n’ont jamais été aussi nombreux sur la ville et l’agglomération de Blois.
Si les incendiaires n’ont pas été identifiés, en revanche la traque des automobilistes continue. La Gendarmerie a procédé à de nombreux contrôles routiers pour le week-end de la Pentecôte. 286 excès de vitesse ont été relevés, ils ont donné lieu à 21 rétentions immédiates du permis de conduire. 18 conducteurs ont été contrôlés en état alcoolique. Trois conduites sous stupéfiants ont également été constatées par les forces de l’ordre.
La traque des automobilistes est-elle vraiment une priorité alors que les manifestations illégales se multiplient en plein état d’urgence et que les policiers se font attaquer?