Emploi, Europe, FNJ Loir-et-Cher, Immigration

Le FNJ à Strasbourg pour la Rencontre des Jeunes Européens.

13267972_1552794638349451_4934928757501627215_n

Les délégations FNJ Centre-Val de Loire, Rhônes-Alpes, PACA.

Le FNJ Centre-Val de Loire s’est rendu à Strasbourg pour la seconde édition de la Rencontre des Jeunes Européens, qui réunissait pas moins de 7 500 jeunes venus de toute l’UE pour échanger sur les sujets qui les préoccupent : en premier lieu l’emploi et le chômage mais aussi sur l’immigration et sa délicate question de la sécurité aux frontières de l’Union Européenne. 

Nous remercions Philippe Loiseau, Député Français Front National au sein du groupe Europe des Nations et des Libertés d’avoir parrainé notre délégation. Nous n’avions pu participer à la première rencontre en 2014, puisque nous ne disposions pas encore de groupe parlementaire à Bruxelles.

Il fallait s’y attendre, les débats étaient assez largement orientés :

Sur le chômage, des intervenants d’extrême gauche ont osé défendre l’impensable : accroître la précarité et la recrudescence des stages en entreprise sous-payés (quand ils le sont !)… les grands patrons s’en frottent les mains, ils n’auront plus besoin d’embaucher de jeunes salariés diplômés. D’autres ont même argumenté, que les pouvoirs publics se devaient d’accorder une allocation chômage pour chaque jeune stagiaire embauché pour compenser cette absence de rémunération ! Pour finir sur ce thème, des intervenants en ont conclu que la jeunesse ne devait pas espérer la stabilité économique qu’ont pu connaître leurs parents : encore un terrible aveu d’échec. L’Union Européenne devient la véritable maison mère de la précarité et de l’assistanat, visant à aspirer la moindre prérogative régalienne des Etats qui la compose.

Sur le thème de l’immigration, les européistes convaincus ne sont pas en reste et la majorité d’entre eux confondent racines et racisme. La jeunesse ne veut plus de cette immigration massive extra-européenne concurrente et tous les discours visant à exprimer leur inquiétudes sur l’arrivée des clandestins et le maintien concomitant de la hausse du nombre de chômeurs (1/4 des jeunes sont en recherche d’emploi en Espagne, Portugal, Grèce…), ont été chaleureusement applaudis. Gaëtan Dussausaye, Directeur National du FNJ, s’est d’ailleurs exprimé sur cette thématique. 

Aussi, le FNJ et ses alliés sont les seuls à dénoncer l’obscurantisme du Parlement Européen : un groupe de jeunes femmes y use de provocations, en déambulant avec le voile au sein même de l’hémicycle et méprisant totalement les strictes mesures de sécurité qui étaient en place sur le site.

Le week-end s’est terminé en interne ce dimanche, par un discours de Marion Maréchal-Le Pen et de David Rachline.

Le FNJ Loir-et-Cher donne rendez-vous à ses jeunes le Samedi 4 Juin prochain, pour une nouvelle Journée de Cohésion départementale à laquelle vous pouvez vous inscrire : fnjeunesse41@gmail.com

Mots-clefs :, , , ,

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...