Chômage : légère progression en Loir et Cher et en Région Centre-Val de Loire.
Les chiffres de la DIRRECTE pour le mois d’avril viennent d’être publiés.
Par rapport au mois de mars, le nombre d’inscrits en catégorie A augmente de 0,1% en Loir et Cher comme dans l’ensemble de la Région Centre-Val de Loire.
Pour l’ensemble des catégories A, B, C, on constate une légère diminution, qu’il faut toutefois relativiser en regardant d’un peu plus près les motifs de sortie de Pôle Emploi.
Par rapport au mois précédent, les « reprises d’activité » diminuent encore en moyenne glissante sur 3 mois (16,6% des sorties, soit 3280 contre 3300 en mars). Les entrées en stage augmentent, de 11,9 à 12,3%.
Mais ce sont surtout les « défaut d’actualisation » et « radiations administratives » qui progressent avec respectivement 45,1% et 7,9% des sorties, soit 10500 contre 9870 fin mars (+ 6,4%).
Il faudra observer cette tendance avec attention le mois prochain.
Mais si la situation se dégrade, le gouvernement pourra nous expliquer que c’est à cause des blocages provoqués… par son projet de loi travail dont personne ne veux, pas même les députés PS !
Il faut savoir que l AFPA d OLIVET vient » d acceuillir » des jeunes.. Stagiaires.. dont certains sont illettrés et ne parlent le français. Ca va degongler les statistiques du chômage. De plus , ils sont prioritaires par rapport aux Français et touchent de l’argent pour apprendre…
Triturer les chiffres, un sport bien Français !