Actualité, Délinquance, Loir et Cher, Vendômois/Le Perche

Graff de Vendôme : une incitation à la violence ?

Voiture police fergusonVoiture de police incendiée à Ferguson : elle ne ressemble en rien au graff de « Monsieur Plume ».
Un graff réalisé sur le mur d’un gymnase proche du Lycée Ronsard à Vendôme créé une vive polémique.

Et pour cause : il représente une voiture de police en flammes. Quelques jours après l’incendie d’une voiture de police à Paris (c’était le 18 mai) chacun fait le rapprochement, même si ce dessin daterait du 6 ou 7 mai.
D’où les réactions du préfet de Loir et Cher et du maire de Vendôme, qui a déposé plainte pour « dégradation de bien public« , mais considère également ce graff comme « un appel à la haine contre la Police » (la Nouvelle République du 25 mai 2016).
Ce dont l’auteur se défend, en expliquant qu’il s’est inspiré de la photo d’une voiture de Police américaine incendiée à Ferguson. Explication peu convaincante en regardant d’un peu plus près les photos : la voiture représentée sur le graff incriminé évoque à coup sûr un voiture de police française…
Il faut savoir par ailleurs que l’auteur, qui se fait appeler « Monsieur Plume », est un graffeur « institutionnel », contestataire officiel choyé par le système, régulièrement invité lors de manifestations subventionnées par le Conseil régional comme par… la Ville de Vendôme.
Cette situation prêterait plutôt à sourire sur la naïveté de Pascal Brindeau, mais le sujet est trop grave dans le contexte actuel, alors que les forces de l’ordre paient un lourd tribu face aux fameux « casseurs » d’extrême gauche qui n’ont pas d’autre objectif à chaque manifestation que de harceler la Police.
Le Front National tient à réaffirmer son soutien à la Police et aux forces de l’ordre, et suggère à Monsieur Brindeau deux mesures plus efficaces qu’une simple plainte pour dégradation.
1) déposer plainte en référé pour obtenir de l’auteur du graff qu’il l’efface par tout moyen et remette la façade en état à ses frais, et sous astreinte de cent euros par jour,
2) résilier tous les contrats passés par la Ville de Vendôme avec « Monsieur Plume » dans le cadre de ses « démarches sociales régulières ».
Renaud Grazioli, conseiller municipal FN de Vendôme, ne manquera d’interroger le maire sur cette question.

 

Mots-clefs :, ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Graff de Vendôme : une incitation à la violence ?”

  1. Le 25 mai 2016 à 10:41 Pour ce graffeur au dessin violent a répondu avec... #

    Du balai à l’ huile de coude et porte monnaie à ouvrir pour remise en état et amende normale pour dégradations et incitation au feu sur la police française.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...