Actualité, Economie, Social, Région Centre-Val de Loire

Loi Sapin II : les artisans s’insurgent.

loi Sapin IIDans la logique de la loi Macron et de la loi el Khomri, inspirées toutes les deux par Bruxelles dans une logique ultra-libérale, la loi dite « Sapin II » envisage de supprimer l’obligation de détenir une qualification professionnelle pour exercer de nombreux métiers de l’artisanat.
Les représentants des métiers de l’artisanat sont vent debout contre cette réforme absurde, et veut alerter les Français sur les dangers du projet de loi aussi bien pour le consommateur,  que pour les 400 000 jeunes qui misent actuellement sur l’apprentissage pour apprendre un métier qualifié et s’assurer un avenir.
Comment ne pas noter en effet la contradiction entre la volonté affichée par le gouvernement de revalosirier l’apprentissage, tout en autorisant n’importe qui à s’improviser plombier, boulanger ou mécanicien automobile sans aucune qualification reconnue ?
On imagine facilement les conséquences. Ce projet de loi met en péril les artisans, toutes professions confondues, qui sont déjà confrontés à de nombreuses difficultés.
Mais qu’importe pour le gouvernement. Si d’ici 2017 quelques dizaines de milliers de chômeurs tentent l’aventure, quitte à se « planter » au bout de quelques mois, cela fera toujours baisser provisoirement les statistiques du chômage !
Le Front national s’oppose à ce projet et nos élus régionaux interviendront auprès des parlementaires pour repousser qu’ils refusent de le voter.
Nous serons particulièrement attentifs au vote de nos députés sur cette loi.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Loi Sapin II : les artisans s’insurgent.”

  1. Le 5 juin 2016 à 8:27 Josette a répondu avec... #

    Qui dit plus d’obligation de détenir une qualification professionnelle ,
    - dit , plus d’apprenti puisque plus de maitre d’apprentissage ,
    - dit , plus de CFA donc plus de professeur ,
    - dit , notre savoir faire traditionnel en péril ,
    - dit , la fin de l’artisanat ,
    - dit , la perte de confiance du consommateur ,
    - dit , à qui ça profitera …..???

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...