Policiers assassinés : un hommage au commissariat de Blois.
Moment de gravité et d’émotion un peu avant midi au commissariat de Blois, où les policiers ont rendu hommage à leurs collègues assassinés par le djihadiste Larossi Abballa au nom de l’Etat islamique en observant une minute de silence (site internet la Nouvelle République).
Le Préfet a lu un bref message de Bernard Cazeneuve : « Les Français connaissent le lourd tribut que les forces de sécurité ont payé pour assurer leur protection contre la menace terroriste. Ils savent que, face aux épreuves d’une gravité exceptionnelle que notre pays a dû affronter depuis janvier 2015, ils ont toujours su compter sur le courage, le dévouement des policiers et des gendarmes. »
En retour, les policiers et les gendarmes devraient pouvoir compter sur le soutien sans faille du gouvernement et de la nation toute entière.
Le Front National était représenté par deux de ses élus : Mathilde Paris, conseillère régionale, conseillère municipale et communautaire de Blois et Olivier Besnard, conseiller municipal et communautaire de Mer. Nous tenions à rappeler par cette présence notre soutien aux policiers dans leurs missions au service des Français.
Le maire de Blois s’était fait représenter par son 10ème adjoint, Pierre Boisseau.