Actualité, Actualité de vos Elus, Région Centre-Val de Loire

Conseil régional : le Front National seule opposition.

Réunion de groupe 16-06-2016Réunion du groupe Front National pour préparer la commission permanente.
La commission permanente est une instance décisionnelle du Conseil régional qui se réunit tous les mois pour voter les crédits correspondants aux différentes interventions de la Région : travaux dans les lycées, subventions à divers organismes,associations, collectivités, aides économiques diverses etc…

69 rapports étaient à l’ordre du jour ce matin.
Le premier portait sur l’aide d’urgence aux victimes des inondations, particuliers et entreprises. Michel Chassier est intervenu au nom du groupe Front National d’abord pour remercier les services de secours, ensuite pour approuver l’aide de 1 million d’euros qui va être rapidement débloquée. Mais nous avons émis quelques réserves sur la méthode qui consiste à reprendre aux collectivités une partie des sommes allouées pour d’autres projets. Nous demandons que ce volet soit réexaminé à la prochaine session plénière.
Sue le dispositif des Missions locales, Charles de Gevigney à poser plusieurs questions au sujet de l’association chargée de la coordination, un « machin » piloté par Jean-Patrick Gilles. la vice-présidente Isabelle Gaudron étant dans l’incapacité de répondre, nous avons refusé de voter le rapport.
Par ailleurs, nos élus ont été les seuls à s’opposer au financement des formations professionnelles à destination des « migrants ».
Le groupe Front National a dénoncé une nouvelle fois la gabegie financière du Fond Régional d’Art Contemporain puisque les recettes de billetterie ne représentent que 0,5% du budget. Le FRAC coûte en 2016 plus de 1,34 million d’euros aux contribuables de la Région pour une moyenne de moins de 20 visiteurs par jour : nos élus demandent un audit.
Une fois encore nos élus ont été les seuls à s’opposer à la politique de coopération internationale menée par la Région, en particulier un partenariat avec l’Etat indien du Tamil Nadu (72 millions d’habitants !) avec lequel la Région a signé des accords (« Memorandum of Understanding ») sans que les élus ne soient consultés, ni même informés.
Guillaume Peltier a largement monopolisé le temps de parole, parfois hors-sujet, mais son groupe ne s’est pas opposé à un seul rapport !
Grand diseux, petit faiseux !
Le groupe FN a voté 53 dossiers sur 69 (5 vote « contre », 7 abstentions, 4 votes séparés), le groupe UDC (LR-centristes) s’est simplement abstenu sur un seul dossier !
Voir l’article sur Mag Centre.

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...