Actualité

Teknival de Salbris. Qui va payer les 59 000 euros du nettoyage du site ?

Teknival Salbris 1C’est confirmé, les frais liés au Teknival que la ville de Salbris a dû débourser s’élèvent à 59 000 euros et le maire a demandé à  Manuel Valls de régler la facture (la Nouvelle République du 24/6/2016).
A noter que cette information filtre presque par hasard, à l’occasion d’un article sur l’aide aux victimes des inondations.
Les ravis de la crèche qui s’extasient devant ce type de manifestations « musicales » parce que c’est gratuit et « bon enfant » ne doivent pas oublier que tout était illégal dans cette organisation que les services de l’Etat ont bien voulu encadrer, après coup. A tel point que « Le Monde » titrait avec satisfaction: « le Teknival renoue avec ses origines clandestines ».
Au-delà des 59 000 euros à payer par les braves salbrisiens qui ne demandaient rien, la drogue a circulé librement, les champs ont été dégradés et le bilan s’est soldé par un mort, sans que la moindre poursuite  ou saisie de matériel soit engagée à l’encontre des organisateurs qui réalisent de juteux bénéfices sous couvert de « liberté créatrice et citoyenne ». Tout va bien. « Panem et circenses ».
Il se dit que l’Etat va payer la note de Salbris. Affaire à suivre quand on sait que l’Etat est un mauvais payeur tardif.
Il n’en reste pas moins que si chaque participant avait réglé 3 euros, le contribuable, salbrisien ou national, n’aurait pas dû avoir à régler la facture. Rien n’est gratuit, tout se paye.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Teknival de Salbris. Qui va payer les 59 000 euros du nettoyage du site ?”

  1. Le 24 juin 2016 à 19:44 Catastrophe a répondu avec... #

    Les teufeurs n’ avaient-ils pas nettoyé le site comme ils le font habituellement selon eux ? Qui sont les payeurs et les perdants une fois de plus avec ce genre de barnum  » musical  » etc. ? les communes et leurs habitants …….

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...