Bis repetita placent : encore une fois les gens du voyage squattent à Candé-sur-Beuvron
Comme l’année dernière, et comme l’année d’avant, la communauté des gens du voyage s’est installée à Candé-sur-Beuvron entre le petit centre commercial et les lotissements environnants. Ceci bien sûr en toute illégalité, puisque le Maire avait fait creuser des tranchées le long de du terrain vague pour empêcher le passage des voitures et des caravanes.
Mais cela n’a pas suffit, puisque Dimanche soir profitant que tout le monde regardait la finale de l’Euro 2016, les gens du voyage on remblayé les fossés et ont ainsi pu passer. Résultat: environ quarante caravanes ont envahis le terrain et un chapiteau a même été monté au milieu du campement. Tout ce petit monde s’est branché sur une bouche d’incendie à côté de la boulangerie. Certains s’y lavent même … tout habillé! A noter que quelque caravanes sont aussi venue s’installer à côté du Centre de Distribution de La Poste.
Nous apprenons que les gens du voyage auraient donné de l’argent à la Mairie (combien ? mystère). En tout cas pas sur que cela couvre l’ensemble des frais et des gênes occasionnés (ordures ménagères, nettoyage du lieu). Et pendant combien de temps vont-ils rester ?
Une nouvelle fois, nous avons là l’expression même du laxisme à tous les niveaux, jusque dans nos campagnes, puisqu’aucune autorisation de séjourner à Candé-sur-Beuvron ne leur a été donnée.
Les lois sont faite pour être respectées par tout le monde, quelque soient ses origines, ses coutumes, ses croyances. Et la comme d’habitude : le renoncement prévaut et la République recule.
Laurent Bras, Secrétaire Départemental Adjoint du FN41, responsable du canton de Blois-3