Actualité, Blois, Loir et Cher, Manifestations

Blois : vos élus aux cérémonies du 14 juillet.

14-06-2016_114-06-2016_2

De gauche à droite : Jean-Louis Berger, conseiller municipal et communautaire de Blois, Mathilde Paris, conseillère régionale de Loir et Cher, conseillère municipale et communautaire de Blois, Michel Chassier, conseiller régional de Loir et Cher, conseiller municipal et communautaire de Blois.
La foule était au rendez-vous hier soir pour les festivités du 13 juillet à Blois, au carrefour de de la Résistance, sur le mail, sur le pont ou dans les jardins de l’Evêché d’où l’on est aux premières loges pour le feu d’artifice.
Auparavant lors de la réception à l’Hôtel de Ville le maire Marc Gricourt a prononcé un discours rappelant les événements tragiques qui ont touché la France, en appelant à l’unité des Français tout en dénonçant une division que bien souvent ses propos encouragent !
La prise d’arme place de la Résistance souffre toujours de l’exiguité des lieux, qui oblige le détachement militaire du DA 273 à se positionner dans un angle de la place, la Gendarmerie, la Police Nationale les Sapeurs-pompiers et la Croix-Rouge à se placer sur le pont Jacques Gabriel.
La mobilisation des forces de l’ordre sur tous les fronts depuis plusieurs semaines a d’ailleurs entraîné une réduction de leur participation au défilé.
Nous relançons toujours l’idée d’un défilé des principales associations sportives, et d’une retraite aux flambeaux qui pourrait d’ailleurs partir de plusieurs quartiers pour converger au Centre-ville.

Mots-clefs :, , , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Blois : vos élus aux cérémonies du 14 juillet.”

  1. Le 16 juillet 2016 à 18:06 Marcheurs, fauteuils roulants a répondu avec... #

    Exiguité des lieux aussi dans la rue piétonnière en contre-bas de la rue Porte Côté avec les tables et les chaises qui sont installées de plus en plus nombreuses par les cafés, restos. Le piéton doit viser juste ou slalomer, c’ est pas gentil tout ça quand on se donne le bras ou quand on circule en fauteuil roulant ou avec des poussettes ou des cabas. D’ ailleurs même constat sur de nombreux trottoirs, ces commerçants  » bouffe, limonade  » sont trop gourmands d’ espace public par rapport aux promeneurs qui s’ étaleront un jour ou l’ autre. Quid des contrôles par la police municipale?

  2. Le 14 juillet 2016 à 8:34 Drapeau a répondu avec... #

    Place de la Résistance pourtant refaite et à quel coût ? Dommage d’un tel constat ! Quant à votre idée intéressante d’un défilé plus représentatif des Blésois, à notre avis elle ne sera pas retenue par monsieur le Maire Marc GRICOURT …

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...