Actualité, Élections, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Législatives : duel Peltier – de Redon en perspective ?

LDR-PML 2015Louis de Redon (à droite) avec Patrice Martin Lalande en 2014. Un premier couac dans la campagne de Guillaume Peltier ?
L’affaire avait été mûrement préparée. Guillaume Peltier, représentant de la « droite forte » au service de Nicolas Sarközy, ne pouvant s’imposer à Tours face aux baronnies locales, cherchait une circonscription.

Patrice Martin Lalande ayant annoncé qu’il ne se représenterait pas au bout de 5 mandats, il fut décidé qu’il céderait son fauteuil à Guillaume Peltier… si les électeurs le veulent bien.
Restait à trouver à l’ex-candidat tourangeau – en fait il habite le XVème arrondissement de Paris – une attache locale, ce qui fut rendu possible par le retrait du maire de Neung sur Beuvron, qui ne se représentait en 2014.
Le Parisien-Tourangeau est donc devenu Solognot, du moins en apparence, car il ne semble pas faire l’unanimité, même dans son propre camp, ce qui explique en partie son échec aux régionales de 2015, pour lesquelles il était pourtant annoncé tête de liste régionale et futur Président de Région à en croire les sondages d’avant l’été. On connaît la suite.
Logiquement il a donc été investi par Les Républicains (ex-UMP) pour 2017. Mais ce serait oublier que si aujourd’hui l’appareil est tenu par Nicoals Sarközy, rien n’est définitif avant les primaires de la droite et du centre.
Or nous apprenons aujourd’hui que le conseiller départemental MoDem de Romorantin, Louis de Redon, a été désigné comme porte-parole départemental de la campagne présidentielle d’Alain Juppé !
Connaissant les forces politiques en présence dans le département, la bataille risque d’être rude, et certains investitures pourraient être remises en cause en cas de victoire aux primaires d’Alain Juppé.
En attendant le Front National suit son calendrier de campagne : dès la rentrée priorité aux présidentielles, nos candidats aux législatives seront officialisés à la fin de l’année.
Mais nul doute que les divisions de la droite et du centre nous ouvre des perspectives !

Mots-clefs :, , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...