Tags sur notre permanence : des slogans débiles.
Inscription contre la Police et pictogramme « mort aux vaches » sur les vitres de la permanence.
Notre article au sujet des inscriptions tracées sur la façade de notre permanence dans la nuit du 17 au 18 juillet n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions. En effet nous avions estimé que cette attaque minable perpétrée en plein deuil national pouvait constituer un hommage, certes involontaire, à Daech.
Ce qui nous a valu un flot de commentaires hystériques qu’il a fallu quelquefois modérer, preuve que notre article avait bien fait mouche !
Pour revenir sur ces tags, qui diffèrent légèrement des précédents, ils méritent toutefois un commentaire.
Leur première caractéristique est l’incohérence, signe d’une grande confusion intellectuelle, entretenue il est vrai par les médias « mainstream ».
L’une des inscriptions sur les vitres ne vise pas le FN… mais la police : il s’agit de la signature « ACAB » qui signifie en anglais « All cops are bastards », ce qui peut se traduire par « Tous les flics sont des salauds « . Mais les auteurs de cette « pensée » n’ont pas eu le courage d’aller l’écrire sur les murs du commissariat !
Un autre inscription proclame « #Je suis noir – Love U » (Love you en globisch = je vous aime). Curieuse manière de déclarer son amour, et au final un message totalement incohérent.
Deux autres slogans interrogent sur la psychologie des leurs auteurs. L’un d’eux proclame « Au bucher », suivi d’une croix gammée placée juste en-dessous, ce qui en fait… une signature !
A en croire une autre signature en grands caractères, les tagueurs se revendiquent de la mouvance « Skin Oï », qui a défrayé la chronique en Grande-Bretagne dans les années 70 et 80, car fortement soupçonnée de néo nazisme.
Ce qui est amusant que les auteurs de ces inscriptions, qui semblent vivre dans un monde fantasmé, n’ont même pas saisi que les passants, dans ce quartier populaire, sont totalement étrangers à leur culture marginale et ne comprennent rien à leurs slogans.
Comme nous avons le constater à chaque fois les riverains sont d’abord choqués par ces dégradations qui enlaidissent leur quartier, commises pas des lâches à la cervelle de piaf.
Addendum : comme prévu, cet article fait réagir ceux qui se sentent visés, et qui sont une fois de plus ridiculisés.
Ils se revendiquent skin rouge !! Niveau esthétique, c’est quasi identique que les skins blancs… Ils ont des liserets de L’URSS sur le col ou le bras, les lacets rouge sur les rangers… J’en connais 2 sur le secteur, il y en a un qui affiche sur Facebook clairement sa passion pour Lénine, Ho Chi Minh… Et d’autres révolutionnaires tueurs de ce genre.
Le « #jesuisnoir Love U » est bien évidemment ironique, et le mort aux vaches + ACAB me parait normal quand on s’en prend a un parti voulant renforcer la « sécurité » et les droits et pouvoirs de la police en france, quitte a piétiner la liberté…
Merci de cette précision. C’est un aveu ?