Actualité, Fédération, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Législatives : le FN affole les politiques en Loir et Cher !

Philippe Loiseau et Marine le PenEn cette période sans grande actualité politique, la Nouvelle République publie un article pour commenter une étude d’opinion sur les les législatives de juin 2017 en Loir et Cher.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous empêchons nos adversaires de dormir !
En effet, tous les scénarii envisagés confirment la présence des candidats du FN au 2ème tour dans tous les cas de figure.
A vrai dire, ce n’est pas une surprise. Sur la base des élections précédentes, nous avions déjà fait la même projection, sans avoir besoin de recourir à un institut de sondage.
Bien sûr, il faut toujours rester prudents, chaque élection est différente et le dernier mot revient toujours aux électeurs, mais tout semble indiquer qu’il faut s’attendre à une nouvelle progression du FN en 2017.
Il paraît évident désormais que les socialistes et leurs alliés sont totalement décrédibilisés et que la situation ne va pas changer d’ici 2017. La reprise annoncée au 1er trimestre ne s’est pas confirmée au 2ème, avec une croissance nulle, le chômage ne diminue pas et personne n’est dupe que si les chiffres s’améliorent un peu en fin d’année, ce ne sera que la conséquence du plan dit des « 1 million de formations » et des radiations administratives de Pôle Emploi.
Face au terrorisme islamiste, le gouvernement semble impuissant et ne sait plus quelles mesures prendre, les Français ne lui font plus confiance.
Pour autant les « Républicains » (ex-UMP) et leurs alliés centristes n’apparaissent pas comme un recours : ils ont déjà fait preuve de leur incapacité lorsqu’ils étaient au pouvoir, les Français ne l’ont pas oublié.
Il reste donc le Front National.
Il y a plus de 30 ans, Michel Rocard avait dit  » le Front National pose de bonnes questions mais apporte de mauvaises réponses »
Depuis les Français se sont rendu compte que nos réponses étaient les bonnes. Et chaque jour qui passe nous donne raison davantage.
La dernière étape à franchir est de les convaincre que nous serons capable de les mettre en oeuvre.
Nous avons pu en faire la preuve dans villes gérées par le FN-RBM depuis 2014.
Nous aurions pu en faire la preuve dans les régions que nous étions en mesure de remporter, d’où le soutien du PS aux listes Républicains-Centristes pour nous barrer la route.
Qu’importe, nous sommes présents désormais dans l’ensemble des Régions de France, et c’est donc dans l’opposition que nous devons démontrer nos compétences, notre crédibilité, tout en restant fidèles à notre programme.
En Région Centre Val de Loire, c’est déjà chose faite, nos adversaires de tout bord comme les observateurs le reconnaissent.
A nous de le faire savoir toujours plus largement.
Nous allons d’abord travailler au succès de Marine Le Pen aux présidentielles, mais dans le même temps, nous préparons activement les législatives.
Nos électeurs peuvent être rassurés : nous serons bien au rendez-vous.
Prochaine étape dès la rentrée avec la venue de Nicolas Bay le 10 septembre en Loir et Cher.

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...