Actualité

Trop de protection tue la protection !

Maison à vendreLa mésaventure arrivée à la famille Proust de Sargé-sur-Braye est révélatrice de ce qui se passe malheureusement  partout en France.

Propriétaires d’une maison, ils l’avaient mise en location à des personnes qui, depuis 2104, n’avaient réglé que 2 loyers mensuels. Ils ont dû alors se lancer dans des procédures judiciaires coûteuses (5000 euros) qui n’ont abouti que ces jours-ci avec l’expulsion des locataires, lesquels leur doivent 11 000 euros d’impayés et ont laissé la maison dans un état déplorable. (Nouvelle république 12/8/2016)

Cette situation fréquente est due en partie à toute une série de lois et règlements écolo-socialistes qui, prétendant défendre les locataires, portent tort autant aux propriétaires qu’aux locataires auxquels on finit par demander beaucoup trop de garanties.

En effet, de nombreux propriétaires refusent de louer leur bien immobilier en raison d’un risque d’impayés important. On sait que quand le Tribunal donne raison au propriétaire le préfet refuse souvent de faire exécuter la sentence pour « préserver l’ordre public ».

Certes, la famille Proust a gagné au Tribunal au bout de 2 ans mais il est certain qu’elle ne touchera jamais les dédommagements que les juges leur ont octroyés. Bilan de cette mésaventure : les époux Proust ne veulent plus louer la maison qu’ils avaient aménagée eux-mêmes, ils vont la vendre. Après avoir perdu un minimum de 16 000 euros! On les comprend.

De même que « trop d’impôts tue l’impôt », « trop de protection tue la protection ».  D’autant que tous les propriétaitres ne sont pas millionaires et qu’il y a des milliers de petits propriétaires qui ont économisé pour construire et se constituer quelques revenus pour le temps de leur retraite.  Nos politiques devraient s’en souvenir mais la démagogie politicienne est tenace et le propriétaire passe souvent, à tort, pour un exploiteur ! 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Trop de protection tue la protection !”

  1. Le 13 août 2016 à 11:47 Franky a répondu avec... #

    Il ne faut certes pas faire justice soit-même, mais comment l’éviter quand on est victime dune telle mésaventure ?

  2. Le 13 août 2016 à 7:33 Henri GRUET a répondu avec... #

    C’ est la nullité dans tout les domaine !

  3. Le 12 août 2016 à 13:12 Bebert a répondu avec... #

    Ayant connu la même situation il y a quelques années(preuve a l’appui) je confirme qu’il vaut mieux être délinquant ,mauvais payeur e c t…. que travailleur et honnête, cela n’est plus depuis quelques décennies les valeurs dont nous avons étés éduqués malheureusement.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...

TESTING