Actualité

Impunité et récidive. Ca suffit !

DélinquanceNous vous avions raconté le 12 août comment un garçon de 17 ans avait frappé des policiers alors qu’ils venaient l’arrêter pour une participation à des vols de moto et voitures. Nous avions supposé qu’il avait été relâché sans comparution immédiate. Nous ne nous étions pas trompés, il est ressorti libre du commissariat.

Mais, quelques jours plus tard, rebelote ! Avec son père le voilà qui revient au commissariat « demander des comptes » aux policiers sur son arrestation de la semaine précédente. père et fils les agressent physiquement et les insultent à nouveau. Retour à la « case garde à vue » puis libération. (Nouvelle république 16 août 2016)

Nous rappelons que l’impunité dont bénéficient ces personnes violentes, dont la presse passe sous silence l’identité, est une source de conflits supplémentaires dont les policiers pourraient se passer dans les circonstances actuelles. On comprend que les policiers en aient assez de se faire boxer par des voyous, majeurs ou mineurs et d’être mis en accusation quand une arrestation se fait difficilement.

Le fils sera présenté devant le juge des enfants le 5 décembre…, son père devant le tribunal correctionnel le… 1er mars 2017. Ils auront déjà oublié leurs actes de violence sur agents et la peine, s’il y en a une, n’aura aucune efficacité. L’impunité favorise la récidive. Nous le voyons une fois de plus, avec cette fois, la complicité d’un père…

 

Mots-clefs :, , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Impunité et récidive. Ca suffit !”

  1. Le 19 août 2016 à 10:53 Franky a répondu avec... #

    Quand la loi de 1945 changera-t-elle ? Le tribunal pour enfants est fait pour les enfants ! A 17 ans on n’est plus un gamin ; on se comporte en adulte et on doit être considéré comme tel. Un juge pour adulte devrait moins les faire rire, eux qui savent très bien qu’à moins d’un crime, ils auront droit à « faut pas recommencer » avec une petite tape virtuelle sur la main. et seront libres 1/2 heure plus tard pour aller se venger en récidivant, puis rebelote ; bis, ter, quater, etc. repetita !!!

  2. Le 16 août 2016 à 15:30 Affligeant a répondu avec... #

    Pourquoi ne pas le convoquer le jour de Noël après tout et pour l’ autre date à savoir 2017 1er Mars, c’ est vraiment se moquer des victimes. Pendant ce temps là, la récidive peut probablement continuer allègrement de la part de tels voyous.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...