Maurice Leroy… des farceurs !
Elle est bien bonne la dernière déclaration de Maurice de Leroy au journal l’Opinion : « Juppé à l’Élysée, c’est Marine Le Pen dans cinq ans au pouvoir. » (la Nouvelle République du 13/09/2016).
Traduction : comment un centriste, aussi partisan de François Bayrou, peut-il approuver dans la bouche de Nicolas Sarközy des propos qu’il condamne fermement quand ils sont prononcés par un responsable du FN !
Mais il faut bien que Maurice Leroy justifie son ralliement au candidat qui avait fait de lui un ministre, et qui lui a sans doute promis un nouveau maroquin en cas de victoire.
Car la manoeuvre est un peu grossière : en réalité, l’élu Loir et Chérien encore étiqueté UDI (?) a pour mission de ramener à Sarközy des voix centristes plutôt portées vers Juppé pour la primaire de la Droite et du Centre.
Nous pourrions lui répondre par une autre formule : « Sarközy candidat, c’est Marine Le Pen dans huit mois au pouvoir !«
Au passage, nous pouvons souligner la panique qui est en train de gagner les partis de l’UMPS. Le sujet n’est plus de répondre aux problèmes des Français, mais uniquement d’empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine le Pen.
Il n’est pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre les électeurs, qui expriment le même rejet vis à vis de tous ceux qu’ils jugent avec raison responsables, Hollande, Sarközy ou Juppé.
Et vous appelez démocratie l’unique fait de mettre un bout de papier dans une boîte ?
Pourquoi dans ce cas vénérer Marine Le Pen ? « Marine Le Pen est le seul rempart contre la guerre civile »
Il ne s’agit pas de « vénérer » mais de constater. C’est l’espérance d’une arrivée au pouvoir choisie librement par les Français qui a certainement évité jusqu’ici des réactions violentes.
Le « bout de papier dans les urnes » ne résout pas tout, mais comme le disait autrement Churchill, existe-t-il un meilleur moyen ?
Nul n’est sauveur suprême
Mais nul ne prétend l’être ! Pour Richelieu, la politique est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire. Ce n’est déjà pas mal, surtout quand il faut se mettre d’accord sur ce qui est nécessaire !
Marine Le Pen au pouvoir c’est la révolution dans deux semaines
Encore une menace des ennemis de la démocratie. Mais c’est bien connu, « unis, les Français sont invicibles ».
Marine Le Pen est le seul rempart contre la guerre civile.
Citez une seule commune tenue par le FN où c’est le chaos !
Hollande ou Sarkozy réélus, c’est la révolution le lendemain.