Actualité, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Migrants de Calais : combien en Loir et Cher ?

Blois-CalaisSangatte sous Sarközy, Calais sous Hollande… l’histoire se répète, mais c’est de pire en pire.
Quand les 38 premiers « migrants » de la jungle de Calais sont arrivés à Blois en novembre dernier, le Front National avait été le seul à tirer le signal d’alarme, et à dire que ce n’était qu’un début. Nous avions également été les seuls à manifester, devant l’AFPA, pour protester contre cette décision.

Aujourd’hui les faits, une fois de plus, nous donnent raison et une nouvelle vague de « migrants » doit être accueillie prochainement en Loir et Cher. D’ailleurs nous sommes passés discrètement de 38 à 78 personnes hébergées en Loir et Cher.
Mais avec le démantèlement de la jungle de Calais qui revient à l’ordre du jour, ce sont 12 000 de ces clandestins qui vont être répartis sur le territoire nationanl, dont 848 en Région Centre-Val de Loire.
Pour le Loir et Cher quand, où, combien ? Nous ne les avons pas encore, car les élus locaux ne sont pas informés ni consultés, mais l’information a « fuité » hier dans la presse et sur les réseaux sociaux.
La Nouvelle République y consacre aujourd’hui une page entière, en donnant la parole à un élu MoDem et à Guillaume Peltier. Sauf problème de communication, nous n’avons pas été consultés.
il est facile de comprendre pourquoi.
Quand Stéphane Baudu exprime ses « doutes », c’est surtout qu’il a bien compris que nos concitoyens n’en peuvent plus, et refusent d’accueillir davantage de ces « migrants » alors qu’eux-mêmes souffrent des pire difficultés.
Et il craint par-dessus tout que cela au Front National, aux présidentielles mais aussi aux législatives qui suivront, et qui semblent aussi l’intéresser.
Pour Guillaume Peltier, c’est un peu la même chose. Après tout il soutient, tout comme Stéphane Baudu la politique menée par l’Union Européenne, à laquelle son parti a depuis longtemps confié les clés de la maison France. QU’il ne s’étonne donc pas des conséquences des erreurs politiques de ses propres amis, qui persistent et signent, agitant seulement des propositions dérisoires quand ils sont dans l’opposition, alors qu’ils avaient fait tout le contraire au pouvoir !
D’ailleurs il est assez comique de voir Guillaume Peltier présenté comme le «  file de l’opposition au conseil régional », alors que le groupe qu’il préside vote pratiquement tout. Nous y reviendrons d’ici peu en présentant le bilan de notre 1ère année de mandature, avec un tableau comparé des votes de chacun des groupes.
Nous en avons un autre exemple avec le centre de « déradicalisation » de Pontourny à Beaumont en Véron, que les élus LR d’Indre et Loire accueille sans mot dire.
Notre groupe avait présenté un voeu en juin dernier au Conseil régional pour s’opposer à l’ouverture du Centre. Au final après un débat houleux, le groupe de Guillaume Peltier avait éclaté sur cette question, puisque 12 élus sur 20 avaient voté avec le Front National 7 s’étaient abstenus, les autres n’avaient pas pris part au vote…
Nous renouvelons  notre opposition à l’accueil de nouveaux migrants en Loir et Cher, car la solution n’est pas de répartir sur le territoire ces clandestins qui arrivent par milliers en Europe chaque jour, mais de les reconduire là où ils ont embarqué, notamment sur les côtes libyennes. 
Nous verrons bien alors si Guillaume Peltier acceptera de manifester à nos côtés !

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

10 Réponses à “Migrants de Calais : combien en Loir et Cher ?”

  1. Le 15 septembre 2016 à 20:20 Fléau a répondu avec... #

    Pourquoi le Fn censure mes commentaires ?

    • Le 15 septembre 2016 à 21:47 fn41 a répondu avec... #

      Nous publions volontiers des commentaires critiques, mais il n’est pas possible qu’un seul individu utilise notre blog pour publier 10 fois par jour des commentaires hostiles. Vous avez la possibilité de créer votre propre blog pour vous exprimer.

      • Le 15 septembre 2016 à 21:59 Fléau a répondu avec... #

        Vous publiez les commentaires que vous voulez, quand vous avez une réponse à apporter. On touche un point sensible !
        http://www.lci.fr/politique/l-ue-exige-le-remboursement-de-ses-subventions-de-2015-au-groupe-du-fn-2003117.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1473941144

        • Le 17 septembre 2016 à 16:26 fn41 a répondu avec... #

          Nous publions de nombreux commentaires, y compris hostiles, mais nous ne pouvons pas publier 10 commentaires de la même personne tous les jours.
          Toutefois nous répondons volontiers à cette remarque qui démontre le niveau d’ignorance de celui qui l’a posé.
          Et la réponse est simple : tous les groupes au Parlement européen disposent d’un budget, et la somme non consommée est restituée.
          C’est tout à l’honneur de notre groupe de ne pas avoir consommé toute l’enveloppe, comme c’est le cas au Coseil régional.
          Encore une fois, vous relayez les propos des médias du système…

  2. Le 15 septembre 2016 à 7:54 Henri GRUET a répondu avec... #

    MARRE !
    Que ces mesdames messieurs qui veulent des migrants, les prennent chez eux !
    Pourquoi les imposer aux contribuables sans leur avis ?

  3. Le 14 septembre 2016 à 20:05 Laurent B a répondu avec... #

    Nos hommes politiques, de Gauche comme de Droite d’ailleurs, veulent accueillir des migrants. Ce qui ne fera qu’accentuer la destruction de notre identité, de nos traditions, et faire exploser notre modèle social français. Mais peut être que nos élites au pouvoir ont-elles aussi envie de s’offrir un électorat de substitution en le fabriquant de toute pièce, tant les français actuels se détournent de la Gauche et de la Droite et se tournent vers le Front National. Parce nos compatriotes comprennent bien que le programme politique du Front National est cohérent et qu’il est la seule force politique qui peut sauver notre pays.

  4. Le 14 septembre 2016 à 14:21 Fléau a répondu avec... #

    Égoïsme patriote… Tout pour la France, que les autres crèvent ou la philosophie du Front National

    • Le 14 septembre 2016 à 15:00 fn41 a répondu avec... #

      Et pourquoi l’Arabie saoudite ou les richissimes pays du Golfe n’en prendraient pas leur quota ?
      Comme disait Michel Rocard – sans vouloir faire parler les morts – « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

  5. Le 14 septembre 2016 à 13:28 Grave son forcing !!! a répondu avec... #

    La coupe est pleine. Faut savoir s’ occuper en 1er de nos anciens qui peinent du porte-monnaie, en 2ème des personnes qui se retrouvent sans aucune ressource et n’ ont plus leur logement d’ avant, en 3ème des jeunes à la rue et d’ autres encore sous le toit familial mais qui n’ arrivent pas à décrocher un boulot, etc. la liste est tellement longue pour les difficultés des nôtres de France. Tout ne va pas bien dans ce pays dirigé par M. Hollande !!!

    • Le 16 septembre 2016 à 7:39 uranium a répondu avec... #

      Exact : agriculteurs, policiers, fonctionnaires et notamment infirmiers, militaires, salariés, retraités ne s’en sortent plus. Tous peinent à finir les fins de mois et nous devrions nous occuper encore d’autres personnes alors que nous avons du mal à finir les fins de mois?????

Europa Linka | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...