Nous ne voulons pas de la jungle de Calais en région Centre ! Michel Chassier s’adresse au président Bonneau.
Manifestation à Blois en octobre 2015 devant l’AFPA.
Suite aux informations parues dans la presse au sujet de la répartition des migrants de la « jungle » de Calais en région Centre-Val de Loire, Michel Chassier, président du groupe FN a écrit au président Bonneau pour lui demander qu’un point d’actualité soit ajouté en procédure d’urgence à l’ordre du jour de la CPR du 16/09 sur cette question.
En effet, le chiffre de 848 migrants supplémentaires a été évoqué pour la région Centre-Val de Loire.
Les élus locaux s’en inquiètent, toutes tendances confondues, y compris ceux qui ont soutenu, et qui soutiennent encore, les politiques qui ont conduit à cette catastrophe, en remettant les clés de la maison France à l’Union européenne.
Le groupe FN voudrait connaître l’impact de cette décision pour la Région dans la mesure où plusieurs de ses politiques seront impactées.
Les élus FN redisent que la solution n’est pas de répartir les migrants sur tout le territoire, mais de les empêcher d’y entrer. Car la jungle de Calais, une fois vidée, risque de se reconstituer d’ici quelques mois.
La réponse ne s’est pas fait attendre : c’est non. Le président Bonneau considère que les questions d’actualité ne peuvent pas être examinées en Commission permanente.
Nous vous tiendrons informés des développements de cette affaire.
Appel du maire en place mais Blois est déjà bien servie et les habitants réalisent maintenant que notre ville change de population et il n’est plus envisageable pour le bien de tous de continuer à aller dans ce sens. Respectez nous et écoutez nous.
A Blois il y a déjà suffisamment de colonisateurs (j’invite tous les Blésois a passer quelques dizaines de minutes par jour place Lorjou et ses environs pour évaluer la véracité de mes propos).Non a la venue des migrants dans ce qui fut une ville ou il faisait très bon d’y vivre. En 1940-45 nos parents n sont pas partis dans les pays africains ou autres .
Seigneur et Vice-Seigneur en place ne se préoccupent pas beaucoup des nos interrogations NORMALES et de ce que ressent le petit peuple de France avec de telles arrivées massives sur le territoire.
Bonneau ne pense qu’ a sa place et la gamelle qui vat avec !