Actualité, Blois, Loir et Cher

Conseil municipal : les interventions du FN « oubliées » par la presse ?

CM Blois 19-09-2016Dès mardi matin, la Nouvelle République publiait un compte-rendu, forcément succint, du conseil municipal de Blois qui s’était tenu la veille jusqu’à 23 heures.
Mais les interventions des uns et des autres étaient brièvement rappelées.
Changement de ton ce matin (édition du 21 septembre), dans la suite du compte-rendu, où les nombreuses interventions des élus du Front National (*), sur des sujets importants, sont totalement passées sous silence.
Qu’il s’agisse du stationnement dossier que Miguel de Peyrecave a largement commenté, du rapport annuel sur l’eau où la NR publie seulement la réponse de Jérôme Boujot sans préciser que la question était posée par Michel Chassier, sur la marché Coty, question également soulevée par notre élu, et enfin au sujet de la taxe sur les cellules commerciales vacantes, où la NR cite Jacques Chauvin qui doute de son efficacité… tout en votant « pour », alors que les élus FN ainsi que Christelle Ferré ont voté contre, Michel Chassier en rappelant les raisons, considérant qu’il s’agissait d’une double-peine.
Quant aux autres sujets abordés : BD Boum, la ZAC Saint Vincent-Gare-Médicis, la restauration scolaire et la disparition du porc dans les menus, la question orale du groupe FN sur les migrants, pas un mot dans le compte-rendu !
Lundi soir, répondant à une question de Miguel de Peyrecave, Marc Gricourt s’était félicité de la baisse des dépenses de communication de la Ville. Elle s ‘explique mieux :  c’est la Nouvelle République qui est chargée du « service après-vente », reprenant textuellement les éléments de réponses communiqués par le Cabinet du Maire !

(*) Les élus du Front National sont intervenus à 18 reprises lors de cette séance du conseil.

Mots-clefs :, , , , ,

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

8 Réponses à “Conseil municipal : les interventions du FN « oubliées » par la presse ?”

  1. Le 23 septembre 2016 à 21:32 Papin a répondu avec... #

    Bravo pour vos interventions et pour vos informations que souvent on ne trouve nulle part ailleurs.

  2. Le 23 septembre 2016 à 20:40 Rom1 Blois vienne a répondu avec... #

    Le fléau, c’est le communisme et l’anarchisme, les skins rouges, un ramassis d’eunuques !

  3. Le 22 septembre 2016 à 7:54 A l' écoute a répondu avec... #

    Il est normal que l’ opposition municipale FN intervienne et pose un grand nombre de questions puisque l’autre force politique de l’opposition municipale n’est pas assez réveillée et constructive pour s’opposer réellement. Les habitants de Blois ont besoin d’informations sur les dossiers municipaux et chacun peut comprendre plus facilement ce qui s’y passe. La NR devrait faire de l’information non sélective à ce sujet.

  4. Le 21 septembre 2016 à 18:41 Topolino a répondu avec... #

    J’étais présente lundi soir au conseil municipal. Bravo aux élus FN pour leurs questions pertinentes… auxquelles le Maire et ses adjoints n’ont pas toujours pu répondre.
    Sur les cantines scolaires, c’est un scandale, le maire a été incapable de démentir la suppression du porc dans les menus, et la NR n’en dit pas mot. Ce serait pourtant facile de dire que le FN se trompe ?
    Celui qui se cache sous le pseudo « Fléau » ne devait pas être dans le public lundi soir.

  5. Le 21 septembre 2016 à 18:36 Blésois a répondu avec... #

    Il faut vraiment que les questions du FN soient embarrassantes pour expliquer une telle censure !

  6. Le 21 septembre 2016 à 18:30 Josette a répondu avec... #

    La NR a toujours relayé la communication de la Ville de Blois. A l’époque de Jack Lang, les journalistes de la NR étaient « convoqués » lors de sa visite hebdomadaire à Blois pour faire une série de reportages diffusés durant la semaine semaine suivante afin de faire croire qu’il était présent, alors qu’il était à Paris ! Quand les reportages ne lui convenaient pas, les journalistes se faisaient engueuler. Ils en ont fait part en privé… quand Jack Lang a été battu.
    Aujourd’hui rien n’a changé.

  7. Le 21 septembre 2016 à 17:30 Fléau a répondu avec... #

    Intervenir 18 fois dire n’importe ça fait beaucoup non ?

    • Le 21 septembre 2016 à 18:19 fn41 a répondu avec... #

      Envoyer 10 commentaires par jour pour dire n’importe quoi, ça fait beaucoup trop non ?
      Faut-il que nous fassions comme le Nouvelle République ?

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...

TESTING