La dissidence du Modem ? Un leurre électoral !
Les Républicains (ex UMP) et le Modem de François Bayrou ne peuvent pas se voir, sauf pour les élections… où il y a des places à prendre. Nous l’avons vu pour les dernières élections régionales et départementales. Toutefois, entre 2 élections c’est la guéguerre virtuelle et théâtrale.
On vient de le voir lors de la réunion de Nicoals Sarközy à Vendôme où le parti de Jacqueline Gourault, le Modem, a été sifflé par l’assistance. On le voit aujourd’hui où Guillaume Peltier, candidat UMP, qualifie de « dissident » Louis de Redon, le représentant Modem de Romorantin, qui vient de menacer de se présenter aux élections législatives de 2017 pour la Sologne (la Nouvelle République du 22/9/2016) au lendemain du publi-reportage paru sur deux pages entières dans le même journal, comme s’il fallait sauver déjà le soldat Peltier, devancé par le FN au 1er tour des régionales dans sa propre circonscription.
C’est bien la preuve que ces partis, le Modem et Les Républicains, se moquent des électeurs. Ils marchent du même pas dans la même direction, sous la même direction invisible. Les mêmes qui soutiendront tout aussi bien Macron.
En effet, qu’est ce qu’un « dissident » sinon « une personne qui se sépare d’une communauté ou d’un parti dont il était membre et qui ne reconnait plus la légitimité de l’autorité à laquelle il devait se soumettre jusqu’alors »( Wikipedia).
C’est bien la preuve que ces partis fonctionnent sous la même autorité. Surtout pour les élections où l’Union est sacrée face au Front National !
Cela dit les conflits de personnes peuvent enrayer cette belle machine. La hache de guerre n’est toujours pas enterrée entre Jacqueline Gourault et Maurice Leroy, mais ils viennent peut-être de se trouver un adversaire commun, Guillaume Peltier, dont ils souhaitent discrètement, voire même parfois prédisent la défaite.
Etonnez-vous si les électeurs préfèreront voter massivement FN en 2017 !
Ils sont prèt à tout pour la bonne soupe!